Nos impots payent les vacances

Oh juste que la vie d’un soldat vaut bien plus qu’une escapade dans la Cordillière de Darwin.
Ils le méritent bien.

Posté en tant qu’invité par Payeur de taxes et impots:

Etant donné la part importante de variable soumis à résultats dans mon salaire et l’amplitude de mes horaires de travail, mon boss ne se préoccupe guère de cela.

[quote=« Payeur de taxes et impots, id: 1244119, post:12, topic:115134 »]Le Haut Niveau en Alpinisme au groupe de haute montagne…
Etant donné le relativement faible niveau de l’armée française…[/quote]
Bon faut savoir, il est haut ou faible le niveau ?

On a compris que tu étais anti-militariste de base, c’est ton droit, mais du point de vue alpinisme, que penses tu de cette première réalisée pendant leurs vacances ?

C’est du Tetof-like ? :lol: :lol:

Ou un mec qui pense qu’il n’y a que lui qui paie la dette.

il existe un moyen simple de décider comment dépenser les sous de la France : les élections présidentielles.
trouves en un qui promet de baisser le budget de l’armée et vote pour lui.Le fait de payer des impôts ne suffit pas pour décider à quoi ils sont affectés (vu que tout le monde en paye ça serait un beau bordel !!)

Cela dit, y’en a peut être que le GHM , « fier d’avoir porté haut les couleurs de la France » fait rêver mais moi ils me donnent l’impression d’avoir voyagé jusque dans les années 50 !!

[quote=« Olivier-C., id: 1244172, post:23, topic:115134 »]

[quote=« Payeur de taxes et impots, id: 1244119, post:12, topic:115134 »]Le Haut Niveau en Alpinisme au groupe de haute montagne…
Etant donné le relativement faible niveau de l’armée française…[/quote]
Bon faut savoir, il est haut ou faible le niveau ?[/quote]

Ne confondons pas le niveau de l’armée française dans le cadre de ses missions régaliennes avec le niveau des vacances ou de la communication.
C’est comme notre notre cher président. Moins on est bon sur le fond, plus on soigne l’apparence et la communication.

La pratique de la montagne fait partie des missions militaires de l’EMHM

Je parle bien évidement des missions régaliennes de l’armée.
Etant donné les moyens actuels de l’état français, je ne souhaite pas que mes impôts et taxes financent la danseuse faisant la communication et la promotion de l’armée. Quand l’état perd de l’argent au rythme où nous le perdons, il faut revenir aux fondamentaux et oublier le bling-bling.

Par ailleurs comme l’indique si bien Le Rico, nous ne sommes plus dans les années 50 avec des expéditions nationales, voir nationalistes, partant à la conquête des sommets en portant les couleurs d’un pays.

Posté en tant qu’invité par born to ride:

Vous connaissez le budget du GMHM ? Il est très modeste au regard du gaspillage du comité d’entreprises comme la SNCF ou d’autres administrations. Mais trop facile de tirer sur l’Armée qui elle ne descendra pas dans la rue !!! Donc amis syndicalistes soyez plus modérés dans vos propos car le jour où on décidera vraiment de faire des économies vous risquez d’être les premiers à pâtir et les privilèges acquis à grand coups de grèves et de prises en otage du peuple seront abolis…
La montagne doit nous rassembler et non nous diviser, aussi, on ne peut que saluer la prouesse d’alpinistes français, militaires de surcroit.

Arvi.

[quote=« born to ride, id: 1244302, post:29, topic:115134 »][/quote]

Qui te dit que ce sont des syndicalistes qui critiquent?

Il y a d’autres choses à critiquer sur les dépenses publiques qu’une expé à 30 000€ à tout casser.

On vous a bien mis la dette dans le crâne je vois. Maintenant on se divise, on culpabilise et la troïka FMI-BCE-UE s’esclaffe de plus en plus fort. :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par ANNE S:

et les « blagues » de dskk ça rapporte combien?..aux finances US ? :lol:

Félicitation à cette équipe, une première mondiale, une expédition très dure, tous le monde est arrivé entier, bref, y’a rien à dire de plus.
Arrêtons d’astiquer les mouches pour rien, si j’avais l’occasion et le niveau pour faire la même expé tout frais payé, je ne me poserais pas la question de savoir si le budget francais est en équilibre ou pas.

PS : mes valises sont prêtes, j’attend mon invitation

oui oui je le connais… Assedic…

[quote=« oursquivol, id: 1244318, post:35, topic:115134 »]

oui oui je le connais… Assedic…[/quote]

trop fort !

[quote=« Ozan, id: 1244314, post:34, topic:115134 »]Félicitation à cette équipe, une première mondiale, une expédition très dure, tous le monde est arrivé entier, bref, y’a rien à dire de plus.
Arrêtons d’astiquer les mouches pour rien, si j’avais l’occasion et le niveau pour faire la même expé tout frais payé, je ne me poserais pas la question de savoir si le budget francais est en équilibre ou pas.

PS : mes valises sont prêtes, j’attend mon invitation[/quote]

Bonjour, ici la wildhornhuette, nous avons une expé pour vous.

[quote=« krampus, id: 1244349, post:37, topic:115134 »]

[quote=« Ozan, id: 1244314, post:34, topic:115134 »]Félicitation à cette équipe, une première mondiale, une expédition très dure, tous le monde est arrivé entier, bref, y’a rien à dire de plus.

PS : mes valises sont prêtes, j’attend mon invitation[/quote]

Bonjour, ici la wildhornhuette, nous avons une expé pour vous.[/quote]

:lol: :lol: :lol:

$$$$ :confused:

La mission du GMHM n’est pas seulement d’être la vitrine de l’Armée de Terre. Les expés et autres exercices servent aussi à tester du matériel, des vêtements techniques, des rations de nourriture, etc. Les hommes eux-mêmes sont des « laboratoires vivants » puisque de nombreux tests (médicaux par exemple) sont effectués sur eux avant (période d’entraînement) et après les expés.
Par exemple, en ce qui concerne les rations de nourriture, je me souviens qu’en 1996 aucun des 4 membres de l’expé au Pôle Nord n’avait perdu plus de 2 kg (55 jours en autonomie tout de même). Au-delà de cette performance (dans le cadre de l’autonomie, ils étaient limités en poids sur les pulkas), cela prouve que les rations étaient parfaitement calibrées. Ce genre de savoir-faire peut aussi avoir des retombées sur les militaires en opérations dans des conditions hivernales.