Norvège ou suède en février

Posté en tant qu’invité par helen:

Bonjour !
je voudrais partir dans un pays nordique pendant les vacances de février pur y faire du télémark sur piste principalement et peut être en rando. Quelle destination provilégier ? Avez vous des adresses d’hébergement à un tarif raisonnable ?
Merci

il fait nuit la bas a cette periode non…?

Non il ne fait pas nuit, mais en avril ce sera peut être mieux quand même

Posté en tant qu’invité par JF 34 etranger:

A vu ton ancienne annonce, tu a trouve des info? Le longeur de journee a Norwege depend ou a norwege

[quote=« JF 34 etranger, id: 839431, post:4, topic:82886 »]

A vu ton ancienne annonce, tu a trouve des info? Le longeur de journee a Norwege depend ou a norwege[/quote]

Oui et non : ma destination se précise ce sera la Suède mais je cherche toujours des conseils quant à la destination plus précise.J’ai vu qu’il existe pas mal de région possible mais je ne sais laquelle choisir.

Pour les stations de ski à Suède je n’ai pas l’info detaille. Åre, Riksgränsen, Björkliden et Branäs est stations qui est bien considère. Mais tu trouve peut être les infos sur cette site de web:
http://www.skiinfo.com/Country/Sweden-ESE-9671-en.jhtml

Si tu es interesse a Norvège j’ai plus des detaills (je suis norvegienne), particulièrement la région Lillehammer est bon pour faire du ski, ville pour les JO 1994

[quote=« JF 34 etranger, id: 846329, post:6, topic:82886 »]Pour les stations de ski à Suède je n’ai pas l’info detaille. Åre, Riksgränsen, Björkliden et Branäs est stations qui est bien considère. Mais tu trouve peut être les infos sur cette site de web:

Si tu es interesse a Norvège j’ai plus des detaills (je suis norvegienne), particulièrement la région Lillehammer est bon pour faire du ski, ville pour les JO 1994[/quote]

Merci pour ces infos, je vais regarder le site. Lillehammer en ce moment c’est une bonne période ? Je voudrais partir du 27 février au 8 mars environ…

Posté en tant qu’invité par tom06:

Si ton choix n’est pas definitif La Norvege est magnifique.
J"ai visité la region de Bergen et ses grands plateaux…Grandiose pour faire du ski de fond ou raquettes
De + certaines pistes sont eclairees la Nuit.Le Must

[quote=« JF 34 etranger, id: 846329, post:6, topic:82886 »]Pour les stations de ski à Suède je n’ai pas l’info detaille. Åre, Riksgränsen, Björkliden et Branäs est stations qui est bien considère. Mais tu trouve peut être les infos sur cette site de web:

Si tu es interesse a Norvège j’ai plus des detaills (je suis norvegienne), particulièrement la région Lillehammer est bon pour faire du ski, ville pour les JO 1994[/quote]
Personnellement la Norvége s"est Grandiose.J’ai visité la région de BERGEN & ensuite suis parti visité les Iles LOFOTEN.Magnifique
Tu Habites la France actuellement ??
A Bientot

Le conditions de neige sont pour le moment tres bien dans le region Lillehammer. C’est plusieurs stations de ski pas loin le ville, mais les stations Kvitfjell et Hafjell, leur utilise pour les JO, sont plus proche et probablement le mieux.

Lillehammer http://www.lillehammer.com/
Kvitfjell http://www.skiinfo.no/Fakta/Kvitfjell-ENOKVITF-103-no.jhtml
Hafjell http://www.skiinfo.no/Fakta/Hafjell-ENOHAFJE-103-no.jhtml

[quote=« tom06, id: 846349, post:9, topic:82886 »]Personnellement la Norvége s"est Grandiose.J’ai visité la région de BERGEN & ensuite suis parti visité les Iles LOFOTEN.Magnifique
A Bientot[/quote]

Lofoten est surement une de meilleurs lieux à Norvége. Tu etais la pour skiing?
Je habite a Paris, mais essayer partir pour les Alpes temps en temps. Le foret Fontainebleu n’est pas exactement le même pour entrainement. :frowning:
Si c’était l’hiver quand tu as visite Lofoten je te recommande fortement et retourne-la une fois quand c’est l’été. Bonne conditions pour grimpe :slight_smile:

[quote=« JF 34 etranger, id: 846375, post:11, topic:82886 »]

[quote=« tom06, id: 846349, post:9, topic:82886 »]Personnellement la Norvége s"est Grandiose.J’ai visité la région de BERGEN & ensuite suis parti visité les Iles LOFOTEN.Magnifique
A Bientot[/quote]

Lofoten est surement une de meilleurs lieux à Norvége. Tu etais la pour skiing?
Je habite a Paris, mais essayer partir pour les Alpes temps en temps. Le foret Fontainebleu n’est pas exactement le même pour entrainement. :frowning:
Si c’était l’hiver quand tu as visite Lofoten je te recommande fortement et retourne-la une fois quand c’est l’été. Bonne conditions pour grimpe :)[/quote]

Suis allé au LOFOTEN en Septembre dernier 15 jours de beau temps.Grandiose les couleurs des montagnes & de la mer.
Si a l"occasion tu veux quitter Paris & visiter les Montagnes de ma région :Le Mercantour.Fais moi signe.Peux te laisser mon Mail
A Bientot

[quote=« tom06, id: 846418, post:12, topic:82886 »]Suis allé au LOFOTEN en Septembre dernier 15 jours de beau temps.Grandiose les couleurs des montagnes & de la mer.
Si a l"occasion tu veux quitter Paris & visiter les Montagnes de ma région :Le Mercantour.Fais moi signe.Peux te laisser mon Mail
A Bientot[/quote]

As déjà pense à retourner à Mercantour. J’étais la une fois, St Martin de Vésubie et j’ai trouve le environnement très beau.
Si tu me laisse to email j’te contacte
A+ :slight_smile:

[quote=« JF 34 etranger, id: 846542, post:13, topic:82886 »]

[quote=« tom06, id: 846418, post:12, topic:82886 »]Suis allé au LOFOTEN en Septembre dernier 15 jours de beau temps.Grandiose les couleurs des montagnes & de la mer.
A Bientot[/quote]

As déjà pense à retourner à Mercantour. J’étais la une fois, St Martin de Vésubie et j’ai trouve le environnement très beau.
Si tu me laisse to email j’te contacte
A+ :)[/quote]

En ce moment du coté de St Martin Vésubie il y a beaucoup de Neige.Apres plusieurs hivers médiocres du certainement au réchauffement climatique
Cette Année nous avons dans les Alpes du Sud Un véritable Hiver.Neige abondante.Par endroit + de 6 metres…
Pour me contacter voici mon mail :tom06@cegetel.net
A Bientot