[quote=« DeSille, id: 1383266, post:2, topic:122689 »]J’ai été sur l’hardangervidda en hivers pour y faire un peu de ski de fond, c’est très beau. Par contre pour y rester 15 jours, je me dit que c’est peut etre un peu long, puisque c’est un enorme plateau ou les paysages peuvent finir par se ressembler…
Sinon à vous conseiller j’avait fait a pied le tour du lysefjord (au dessus de stavanger). On est allé en train jusqu’a stavanger, et ensuite on traverse avec le ferry pour aller voir le preikestolen (magnifique mais bcp de monde). Puis on a marché le long jusqu’au fond du lysefjord, chemin mal indiqué…il faut se le planifier sois meme, mais c’est superbe, personne, des paysages grandioses. Arrivée au lysefjord on est montés faire le kjerag bolten (le caillou coincé entre deux falaises). superbe aussi.
Et retour en bateau le long du fjord jusqu’a stavanger.
il ya pas mal de détails ici: http://mathildesilvio.blogspot.fr/2010/09/stavanger-preikestolen-kjeragbolten.html
On a fait pas mal de choses en Norvège, et c’est une des parties qu’on a préféré.[/quote]
Merci pour ces infos, du coup on regarde pour raccourcir notre traversée du plateau pour peut être marcher plus au sud dans les fjord et voir ces coins.
Ton blog est très sympa