Norvege, alpes de lyngen, renseignements?

Posté en tant qu’invité par elsa hanrot:

bonjour a tous,

nous partons en mai faire du ski de rando dans les alpes de lyngen en norvege.
savez vous ou nous pouvons trouver des topos et des cartes de la region ?
peut on en trouver en france ou faut il les acheter a tromso ?
comment peu on savoir quelles cabanes sont ouvertes ?

merci d avance,
elsa

Posté en tant qu’invité par jelo:

tu devrais contacter cette personne:
http://www.raidnordique.com/trek_grandraid.html

Posté en tant qu’invité par Siljan:

Pour les cartes, il y en a au Vieux Campeur à Paris. Pour les bouquins et les topos, là, le plus simple c’est quand même de parler norvégien ou suédois. Il y en un livre je crois qui existe sur Lyngen qui s’appelle Hvite drømmer (les rèves blancs) au sujet de tournées en ski dans Lyngen et Jotunheimen. Essaie les librairies en ligne comme www.arkbokhandel.no

Posté en tant qu’invité par bernard4:

[quote=elsa hanrot]bonjour a tous,

nous partons en mai faire du ski de rando dans les alpes de lyngen en norvege.
savez vous ou nous pouvons trouver des topos et des cartes de la region ?
peut on en trouver en france ou faut il les acheter a tromso ?
comment peu on savoir quelles cabanes sont ouvertes ?

merci d avance,
elsa[/quote]
bjour,
j’y suis allé en mars 2007 avec alpes exploration, tu peux y trouver des infos sur l’itinéraire (fiche technique). cette année je sais qu’il y a eu bcp de neige. toutes les cab sont ouvertes mais il faut aussi se renseigner sur place. de tromso les bus de ligne vont bien mais il faut avoir l’horaire à l’avance (par internet).
bonne rando
bernard

Tu peux trouver quelques morceaux de cartes sur l’excellent site de Nicolas Gamby.
J’ai aussi un bout de carte détaillée autour de Lyngseidet, que je peux scanner et mailer si besoin.

Pour les cabanes, la plupart sont ouvertes, mais certaines du CAF-norvégien (j’ai oublié le nom) sont fermées par une clé qu’on peut se procurer en prenant l’adhésion.

Bon voyage !

Loïc

Posté en tant qu’invité par G2Mars:

Salut,
j’étais dans les Alpes de Lyngen la semaine dernière… On a eu du super beau temps toute la semaine (ce qui est rare dans le coin) ! Au niveau neige, en fait c’est pas une année extraordinaire… mais il y a de quoi faire ! Par contre, faudra qu’il reneige d’ici mai :frowning:
Pour ce qui est cartes, le plus simple est de les commander en ligne sur le site www.nomaden.no Perso c’est ce que j’ai fait, et je les ai reçues à peine 3 jours après avoir passé la commande !

En tout cas les ALpes de Lyngen restent une région vraiment extraordinaire… les paysages sont sublimes, les gens d’une sympathie et d’une simplicité exemplaire… On en gardera un souvenir certainement éternel ! Et surtout on essaiera d’y retourner ! Quasiment tous les sommets sont skiables, ce qui ouvre des perspectives illimitées…

Vivement qu’on y retourne !

Jérémie

Posté en tant qu’invité par elsa hanrot:

merci beaucoup pour toutes ces infos.
si vous en avez d’autres , n’hésitez pas.
a bientot
vive la neige
elsa