Norvège alpes de Lyngen hiver 2018

salut
On envisage de partir faire du ski de rando du côté des alpes de Lyngen;
on recherche des plans hébergement dans le coin et autres conseils
Période favorable ? billet avion ? location véhicules ? bref tout ce que vous
avez sur ce coin !!
Merci d’avance

HUbert

On est allé dans les Alpes de Lygnen en 2015. On avait pris un guide norvégien qui nous a tout organisé (à part le vol, et le jour supplémentaire à Oslo au retour), du coup pas trop de conseils sur la partie logistique.
En gros ce qu’on a remarqué, pas mal de monde (même beaucoup pour là bas) sur les environs de Lyngseidet, et sur les courses qui se font par les groupes qui sont en bateau (les lieux de déposes ne sont pas si nombreux que ça).
Sur les autres sommets, on étaient souvent seuls ou presque.
Tu peux voir les sorties qu’on a fait ici: Camptocamp.org

Personnellement j’ai préféré la région tout au nord de la péninsule (on était basés à Nord Lenangen).
Pour la saison, plus tu vas tard, plus il fait jour longtemps (logique quoi), et moins il y a de neige bas. Par contre même fin mars tu descends encore jusqu’à la mer à ski, et la neige ne transforme pas sous l’effet du soleil.
Pour le vol on a fait Genève-Oslo-Tromso (avec Swiss et SAS) . Il y a d’autres variantes mais on voulait le moins de transbordements possible et éviter les compagnies Low Cost pour être le plus sûr possible de ne pas se retrouver en rade, et surtout avoir nos skis à l’arrivée…

Si t’as d’autres questions, n’hésites pas a me contacter directement

on y est allé l’année dernière fin avril. On a skié jusqu’en bord de mer. On était 6 et on a loué 2 voitures. On a loué une maison via RB&B au nord de Lyngseidet. C’était génial.
On a fait les classiques du coin, qui sont classiques car jolies. Il y avait plus de monde au Tafeltinden et au Storgalten, mais ça reste acceptable. Je ferais un autre sommet que le Gilluivari. Il y a mieux à faire sur la route depuis Tromso.
https://www.camptocamp.org/outings#u=7516&bbox=2058319%2C10634063%2C2613558%2C11506057

Nous on était au « magic montain lodge ».
sympa rien a redire…

salut. merci pour tes infos, j’ai regardé les photos sur c2c, cool !
tu dis que y a mieux à faire sur la route en venant de Tromso, tu peux preciser ?

Sinon pour les vols ?

En voiture, combien de temps de route ? Les routes sont bonnes ? Vous avez pris le ferry ?

Merci encore,

Hubert

Le 5 oct. 2017 08:28, « Mathieu des Noes » noreply@camptocamp.org a écrit :

salut, merci pour tes infos.
ça doit faire une tirée en voiture Tromso Lenangen ??

Pourquoi êtes vous allés si haut ? C’est mieux ?

Les routes sont bonnes ?

Beaucoup de sommets à faire !

Pour les vols j’ai regardé chez norway Airlines, 300€ ar Genève tromso.

Vous avez eu des suppléments pour les skis ??

Merci encore

Hubert

Le 4 oct. 2017 23:18, « Céline Stern-Kiener » noreply@camptocamp.org a écrit :

salut, merci pour ta réponse.
c est ou ce lodge ? T’as encore les tarifs en tête ?

Et côté ski ?

Merci

Hubert

Le 6 oct. 2017 17:24, « stéphane court » noreply@camptocamp.org a écrit :

Bonsoir Hubert,

De mémoire il y a des itinéraires sur la route avant de prendre le ferry (rapide et pas cher). Sinon, il y a des itinéraires classiques en remontant au N de la péninsule ou juste au S de Lyngsiedet.

On a pris Norvegian au départ de Genève. Il faut penser à prendre des packs ski lors de la réservation mais sinon c’était nickel.

En voiture, il faut compter 1h30 à 2h depuis Tromso, sans compter l’attente pour le ferry (se renseigner sur Internet pour les horaires).

Quand on y était les routes étaient bien dégagée mais ça vaut le coup de louer des chaînes avec la voiture.

Je pars pour un trek au Népal, je ne pourrais pas répondre à d’autres questions avant 1 mois. Un conseil, il faut s’y prendre à l’avance pour avoir des billets pas trop cher et surtout trouver un logement sur place!

Mathieu

Le 8 oct. 2017 18:51, « Jurazimut » noreply@camptocamp.org a écrit :

bonsoir Matthieu,
merci encore pour tes précieuses infos.

j ai regardé pour les vols, norwegian semble pas mal. 300€ environ, sans le pack ski,

au départ de Genève.

Je te souhaite un bon voyage au Népal, belle destination…

à bientôt

Hubert

Le 8 oct. 2017 21:11, « Mathieu des Noes » noreply@camptocamp.org a écrit :

A Tromso, il y a le Tromsdalstinden (1238m) et sa Face W directe (hu hu !).
Faudra que je saisisse la sortie un jour…

Imgur

Tromsøya and Tromsdalstind | A beautiful sunday | Terje Lein-Mathisen | Flickr

Environ 2h30 de route entre Tromso et Lenangen. On était là haut car le lodge avec lequel travaille notre guide est situé là bas.
Pour les routes, si t’as l’habitude de rouler dans le Jura en hiver, t’auras pas de soucis. Le fourgon du guide avait des pneus clous, et on a jamais du mettre les chaînes (en fait en général c’est plutôt plat).
Pour les skis, il me semble qu’on avait du payé un supplément que pour le Oslo-Genève du retour. Idéalement essayez de grouper les skis et de prendre le moins de housses possibles, ça limite les coûts, vu que tu payes à la housse.

ça y est on a réservé nos vols sur Norwegian AirLines - 400€ A/R avec suppléments pour les skis au départ de Genève. 9 jours sur place, et on a trouvé un AirBnB vers Svensby vraiment pas cher (570€ pour 8 nuits pour 8 personnes !) - Mi-mars - maintenant y a plus qu’à attendre …
Merci à tous pour vos infos
Si y en a qui ont des topos je suis preneur ! et des infos sur les cartes ?