Norvege 2008

Posté en tant qu’invité par flastodaya 74:

je suis fan des pays nordiques ! J’ai deja fait un treck en Islande en 2006 avec un voyagiste ! Mais j’aimerai en 2008 faire un treck , une belle rando en totale autonomie avec plus ou moins de nuitées en refuges sur 3 a 4 semaines !
Quelles sont les meilleurs periodes pour la météo
les températures
les meilleures régions
le matos spécifiques a prendre
les conditions d 'hébergement

Je chercherait peut etre un passionné de treck qui veuillent bien me supporter !

Posté en tant qu’invité par drickos:

tu peux jeter un coup d’oeil du coté du sarek en laponie suédoise. Ensuite c’est facile de trouver des endroits alléchants tout autour…:slight_smile:
3/4 semaines sans ravitaillement?

Posté en tant qu’invité par raidnordique:

[quote=flastodaya 74]je suis fan des pays nordiques ! J’ai deja fait un treck en Islande en 2006 avec un voyagiste ! Mais j’aimerai en 2008 faire un treck , une belle rando en totale autonomie avec plus ou moins de nuitées en refuges sur 3 a 4 semaines !
Quelles sont les meilleurs periodes pour la météo
les températures
les meilleures régions
le matos spécifiques a prendre
les conditions d 'hébergement

Je chercherait peut etre un passionné de treck qui veuillent bien me supporter ![/quote]
Tu peux trouvez des idées sur http://www.raidnordique.com/trek_jotunheimen.html
Régis

Posté en tant qu’invité par julien:

hi!

le jotunheimen, c’est un chouette parc naturel! assez sauvage!

tu trouvera de chouettes refuges gardés tout confort (les huttes) et tu trouvera des refuges non gardés avec plus ou moin de confort.

comme disent les norvegiens, « les étés sont courts ici » donc a partir de mi aout tu vas surement trouvé du mauvais temps. quand j’y suis allé du 15 aout au 15 septembre c’est 3 semaines de pluie neige brouillard, bref le temps de chez nous au mois de décembre. donc prevoit un bon équipement chaud costaud et qui seche vite! les refuges ont tous des « dry room » des sortes de grand seche linge où tu stock ton matos pour la nuit et le matin c’est sec!

par contre la bouffe et l’hebergement est assez cher donc prevoit un bon bugdet! si tu as un rechaud a gaz, trouve une solution, pasque le gaz la bas c’est hors de prix, une cartouche pour le rechaud camping gaz c’est presque 10 euros !

où que tu aille en norvege ça peut etre interressant que tu t’inscrive comme membre du DNT, tu auras des réductions pour les nuit en refuge les bus et tu pourra demander la clé qui ouvre tout les refuge non gardés!

voila mec deux ou trois petites infos!

Julien