North face ve 25

Posté en tant qu’invité par GUILLAUME:

Salut!
Je prépare une expé sur l’Aconcagua (Glacier des Polonais). On part avec une VE 25.
Seulement voila, pour la tester dans des conditions un peu plus rudes que d’habitude (campings de cham’!), nous sommes partis le WE dernier dans les Pyrénées.La météo était bien pourrie… Exactement ce que nous souhaitions!!
La tente nous a beaucoup déçue: plusieurs arceaux tordus, un autre cassé, double-toit déchiré…
Connaissez-vous des modèles plus costauds? Conseils d’utilisation? Arceaux en alu ou en carbone?
Merci.

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Je ne sais pas ce que vous en avez fait de votre VE 25 oubien vous êtes tombés sur un modèle avec des défauts ?
J’ai utilisé ce modèle à plusieurs reprises, durant de longues périodes loin de tout, souvent dans la neige, en haute altitude et quelques jours avec des conditions dantesques, durant lesquelles on ne fait vraiment pas attention à prendre soin du matos, je n’ai pas eu le moindre pb.
Son point fort étant incontestablement ses qualitées isothermiques.
Si j’en juge par le nombre d’expé l’utilisant, je suis étonné.
A moins que les nouvelles fabrications soient à l’image du renouveau de la marque : diffusion large et grand public donc sans doute baisse de la qualité ???
Ferrino semble aussi faire du bon matos, qui est de plus en plus utilisé ; les modèles de chez Bibler Tents sont aussi à reluquer !

Posté en tant qu’invité par tao:

vous vous êtes fait dépouillés par un ours, non??
les tentes north face sont celles que l’ont rencontrent le plus sur les camps du monde entier
première fois que j’entends un truc pareil

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Je suis étonné aussi ! car en juin en Alaska la moitié du camp avait cette tente ! Nous on avait une Mountain Hardwear trango3.1 et c’est une tente géniale : facile à monter, résistante, spatieuse pour 3 ! le top !

Posté en tant qu’invité par Professeur Choron:

moi à mon avis ils ont du sacrément forniquer dans leur tente…