North Face ou Helsport?

Posté en tant qu’invité par Greg:

Bonjour,

Entre les tentes TNF et Helsport, la question est simple, lesquelles sont les mieux pour faire une rando de 2 semaines, dans les alpes, au mois de septembre. a savoir on sera 2 avec 2 sacs de 70 l.

Merci d’avance
Greg

PS : je ne veux plux de Quéchua et Lafuma (j’ai faillit mourir noyé…lol)

Posté en tant qu’invité par julien:

prends la moins chere…

Posté en tant qu’invité par panpan:

prend la northface, je l’ai bcp utilisée en montagne…

Posté en tant qu’invité par BOB:

TNf : tres chere mais super qualité, un peu lourde pour la rando (pour les modeles VE 25 ou Mountain 25) à mon gout, mais tu es sur d’avoir la qualité. Tu pourras l’utiliser dans toutes les conditions (expe en haute altitude egalement).

Posté en tant qu’invité par pat:

autre alternative, par l’intermédiaire de Julien, j’ai commandé à Montain.Coop Canada une tente de leur fabrication, pour avoir utilisé la VE TNT et celle que j’ai, peu de différence si ce n’est le prix >>>>>>>>>>>différence de environ 300 euros.
pour voir l’alternative suit ce lien
http://www.mec.ca/Products/product_detail.jsp?PRODUCT<>prd_id=135449&bmUID=1025532271072

Posté en tant qu’invité par BOB:

Je confirme

MEC est une excellente marque canadienne qui fait des copies de super bonne qualité.

Le seul truc c’est que c’est au Canada !!!

Posté en tant qu’invité par pat:

oui mais tu sais par bateau ça voyage aussi bien que nous.
Demande à Julien, il a toutes les enfiles

Posté en tant qu’invité par Navigator:

Vu l’étendue de la gamme proposée par les deux fabricants, il faudrait préciser davantage… La tente servira t’elle plus tard à d’autres activités, avec un nombre de participants différents, en hiver ?..

Les tentes de haute montagne sont onéreuses. Un avantage, en choisissant tant Helsport que The North Face, on ne peut guère se tromper.

Le tout est une question de philosophie : les tentes Helsport sont très spatieuses, beaucoup plus que les TNF à prix égal et elles sont certainement au moins aussi résistantes. Des modèles trois places peuvent dépasser allègrement les quatre mètres de longueur ! Je les préfères au TNF pour les qualités suivantes : système d’aération efficace, grand volume habitable, plus polyvalente car elles s’utilisent aussi bien sous les tropiques que sur le K2, mode de montage performant et rapide. Sur ce dernier point, les Helsport sont concues de telle manière que les arceaux sont solidaires du toit, la tente est appendue à l’intérieur une fois le dôme ou le tunnel du toit monté. C’est un avantage car la parois extérieure montée seule peut aussi servir de mess. Elles sont aussi très légères…

Les TNF sont plus petites en taille et en volume. Leur forme géodésique leur confère une excellente stabilité au vent. La forme géodésique leur permet de supporter de grosses chutes de neige sans broncher. Une tente de forme tunnel est moins tolérante à cet égard. Prennant moins de place une fois qu’elles sont montées, les TNF sont, en principe du moins, plus passe-partout. Ce dernier argument vaut surtout pour les alpinistes. Les TNF jouissent d’une excellente réputation et sont bien diffusées.

Personnellement, je trouve les Helsport plus séduisantes tant pour les modèles quatre que trois saisons mais bon, j’aime bien avoir de l’espace. Elles sont les seules à contenter les inconditionnels de la formule « tunnel » mais des modèles hybrides « dôme-tunnel » ont été développé qui sont d’excellents choix… Si on recherche la polyvalence, il ne faut pas hésiter…

Posté en tant qu’invité par Paul:

Je confirme,les Helsports c’est le nec plus ultra.J’ai la stetind 2 places,une 3 saisons,encore de meilleure qualité que la Borgefeld 2pl,il ont amélioré l’aération,relevé la cuvette intérieure"moins de vent engoufré et projection de pluie",moins de condensation,amélioration thermique"garde mieux la chaleur par grand foid,large abside latérale"très pratique quand il fait très chaud et en cas de pluie subite,facilité de recouvrement complet,amélioration des tissus ripstop=plus de stabilité dimentionelle,plus d’imperméabilité,gain de poids important par rapport aux Borgefeld(2,4kg)2pl,Stetind 2Kg tout compris.Arceaux aussi plus petit replié,plus besoin de les transporté a l’extérieur du sac.Bref,une telle qualité pour une 2places trois saisons en tenant compte de son poids est inégalée.