Posté en tant qu’invité par Guillaume C.:
[quote=« osonsvosges, id: 1131397, post:12, topic:107813 »]
OK je laisse tomber, la dernière fois que c’est parti comme ça c’était dans les débuts de C2C, et un certain R2D2 (heu , j’me suis p’têtre trompé de lettre dans le pseudo
) m’avais pris la tête à démontrer à la virgule prés, qu’il avait raison. Cela a duré deux semaine à couper les cheveux en quatre pour finalement ne pas tomber d’accord et se forger une réputation de chieur!!! Réputation dont il subit encore les conséquences aujourd’hui alors qu’il a vraiment évolué.
J’ai moi aussi évolué je lache le nonoss, je laisse tomber « belle et mince », vas-y coupe les cheveux en 4, tu ressemble de plus en plus à un troll, et le dernier que j’ai croisé a terminé par des menaces de mort, alors ciao, fait ton spectacle, mais sans moi!
Pffiuuu!!! :rolleyes:[/quote]
C’est la meilleure des réactions 
Bon en tout cas merci à tous pour vos réponses, c’est cool!
Pour tout ce qui est absorbeur de choc on peut encore largement en trouvé vendu séparément! Et c’est tant mieux!!!
En effet comme l’a dit Olivier les longes de spéléo sont des EPI et je rajouterais de classe 3; en conséquence il me suffit donc de vérifier en tant que responsable EPI, que les connecteurs soient ok ainsi que la corde et les noeuds! Et pour ça j’ai en référence les recommandations de la FFS! Tout est écrit! Pour la via où sont les textes référents, la norme…?
Peut-on considérer les longes de via faites main et mis à disposition dans un club comme les longes EPI spéléo?