"Normalisation" du matèriel de location

Posté en tant qu’invité par Marco:

Bonjour,

Devant bientôt faire de l’encadrement bénévole au CAF, je voulais savoir si un club favorisait les efforts d’un magasin de location à condition qu’une certaine norme du matèriel était garantie.

Je m’explique:

  • Matèriel renouvelé tous les deux ans
  • ARVA ayant reçu les recommendations positives d’organismes officielles
  • Le magasin vérifie pour chaque location l’état du matèriel: j’ai vu le cas d’une sonde hors d’état d’usage… heureusement qu’il ne fallait sortir une personne à 1.5m de profondeur…si on creusait à 1m à coté, serait-il décédé à cause de précieuse minutes perdu pour rien si la sonde était en bon état!
  • une caution proportionnelle à la valeur en cours du matèriel loué.
  • Délivrer un papier sur l’état du matèriel avant et aprés la location afin que la caution demandée soit légale!
  • Ne pas donner des peaux droites alors que les skis sont taillés paraboliques.
  • Concernant l’usure du ski en contact avec le manteau neigeux, définir à partir de quel type de dégat les réparations sont à la charge du client.

Bref, ma liste n’est surement pas exaustive.

J’attends un coup de main de la part des gens qui ont de l’expèrience.

Merci

Michaël

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