Posté en tant qu’invité par Marco:
Bonjour,
Devant bientôt faire de l’encadrement bénévole au CAF, je voulais savoir si un club favorisait les efforts d’un magasin de location à condition qu’une certaine norme du matèriel était garantie.
Je m’explique:
- Matèriel renouvelé tous les deux ans
- ARVA ayant reçu les recommendations positives d’organismes officielles
- Le magasin vérifie pour chaque location l’état du matèriel: j’ai vu le cas d’une sonde hors d’état d’usage… heureusement qu’il ne fallait sortir une personne à 1.5m de profondeur…si on creusait à 1m à coté, serait-il décédé à cause de précieuse minutes perdu pour rien si la sonde était en bon état!
- une caution proportionnelle à la valeur en cours du matèriel loué.
- Délivrer un papier sur l’état du matèriel avant et aprés la location afin que la caution demandée soit légale!
- Ne pas donner des peaux droites alors que les skis sont taillés paraboliques.
- Concernant l’usure du ski en contact avec le manteau neigeux, définir à partir de quel type de dégat les réparations sont à la charge du client.
Bref, ma liste n’est surement pas exaustive.
J’attends un coup de main de la part des gens qui ont de l’expèrience.
Merci
Michaël
Le we dernier