Nord de l'italie

Posté en tant qu’invité par Boris:

Bonjour à tous, je recherche moi aussi des sites sympas dans le nord de l’italie avec si possible possibilité de grimper à l’ombre, à part Arco qui a déjà été traité, avez-vous des idées ? On compte pousser jusqu’à Osp, ça vaut le coup ?

Posté en tant qu’invité par Lc:

moi je grimpe souvent dans le coin de Lecco (Lac de Como) et dans la vallee de Bergame (Val Seriana, plus interessant autour de Castione de la Presolana): dans les 2 cas il y a plein de falesies, dont certaines tres interessantes.
Sinon, en plus d’Arco, il y a aussi la region de Finale qui a ete traite a plusieures reprises. Et aussi la Valtellina, avec Val Masino et les autres temples de l’escalade en dalle lisse.
En plus il y a surement plein d’autres choses et je connais presque pas ni l’est ni l’ouest.

Les topo sont dispo dans les magasin de sport. Si tu veux des info plus detailles fait signe (j’ai 3 ou 4 topo)

Ciao,

Lc

je te remercie bien, je vais tenter de trouver des topos…

Posté en tant qu’invité par elis:

Au val d’Aoste, Arnad. il y a un secteur expose S (avec le bruit de l’autoroute) et un autre au revers super-sympa. Ils sont meme dans le topo Schweiz-Plaisir Sud.
Apparemment il y a plein d’autre trucs dans le val d’Aoste, mais attention aux visiteurs de bagnoles (on a teste et apparemment les carabinieri y sont habitue).

Posté en tant qu’invité par cisa:

Tu as les Dolomites, Fantastique pour l’escalade à tous les niveaux. Jamais vu mieux à part peut être Yosemite, mais c’est un autre style.

C’est comment l’équipement dans les dolomites ?
Il y a aussi des couennes ?

Posté en tant qu’invité par cisa:

Les Dolos c’est le paradis des grandes voies. Il y a très peu de couennes. L’équipement est très variable, mais généralement bon, surtout dans les voies fréquentées.

merci cisa…