Posté en tant qu’invité par Julien R:
J’y suis allé mi décembre, c’était parfait. Pas trop de monde (les vacances des Chiliens étant en janvier-février), pas trop chaud. Je n’ai pas fait de sommet la bas, juste une excursion au geysers del Tatio. A mon avis pas besoin de prévoir bcp a l’avance, il y a pas mal d’agences sur place. Pour voire la vallée de la mort et de la lune, j’ai juste louer un vélo, ca sa fait très bien si on est un peu sportif.
N’aller pas à la vallée de la Lune le soir (ce que propose toutes les agences: le fameux couché de soleil sur la vallée), c’est plein de monde ca casse tout le charme de l’endroit plutot y aller au lever du soleil par ses propores moyens ou même faire un petit bivouac sur place.
Pour faire les sommets de cette région, l’utilisation d’une agence est quasiement indispensable pour des personnes ne connaissant pas la région au moins pour vous amenez au pied des sommets qui s’atteignent en 4x4 par des pistes confuses.
Pour les agences sérieuses, ouvres ton guide du routard.
Je sais pas quel genre de voyageur es tu, mais on se débrouille très bien avec une tente et sans tour opérateurs. Les lignes de bus sont nombreuses et faciles d’accès que ce soit au Chili qu’en Bolivie.
Bref Novembre décembre c’est le printemps la-bas, je pense que c’est la période idéal.