Nord chili-bolivie

Posté en tant qu’invité par audrey:

Nous voulons partir en novembre-décembre 2005 vers San pedro de Atacama faire quelques sommets faciles et aller dans le Sud Lipez en Bolivie.
Est-ce la bonne période ?
Connaisez vous des agences locales SERIEUSES qui proposent des tours sur mesure ?

Posté en tant qu’invité par erick:

J’y ai passé trois semaines en octobre dernier, sans agence européenne. Tout par internet et le « routard ». Région dure mais magnifique. Suis monté notamment à 6000. Tu peux m’appeler au 0682078873.

Posté en tant qu’invité par Julien R:

J’y suis allé mi décembre, c’était parfait. Pas trop de monde (les vacances des Chiliens étant en janvier-février), pas trop chaud. Je n’ai pas fait de sommet la bas, juste une excursion au geysers del Tatio. A mon avis pas besoin de prévoir bcp a l’avance, il y a pas mal d’agences sur place. Pour voire la vallée de la mort et de la lune, j’ai juste louer un vélo, ca sa fait très bien si on est un peu sportif.
N’aller pas à la vallée de la Lune le soir (ce que propose toutes les agences: le fameux couché de soleil sur la vallée), c’est plein de monde ca casse tout le charme de l’endroit plutot y aller au lever du soleil par ses propores moyens ou même faire un petit bivouac sur place.
Pour faire les sommets de cette région, l’utilisation d’une agence est quasiement indispensable pour des personnes ne connaissant pas la région au moins pour vous amenez au pied des sommets qui s’atteignent en 4x4 par des pistes confuses.
Pour les agences sérieuses, ouvres ton guide du routard.
Je sais pas quel genre de voyageur es tu, mais on se débrouille très bien avec une tente et sans tour opérateurs. Les lignes de bus sont nombreuses et faciles d’accès que ce soit au Chili qu’en Bolivie.
Bref Novembre décembre c’est le printemps la-bas, je pense que c’est la période idéal.

Posté en tant qu’invité par Erick:

Tout à fait d’accord avec Julien. Agence Expérience tour dans la rue principale (gros van Ford qui passe partout et bien plus confortable que les 4/4 classiques). Faut absolument passer une nuit sinon planter la tente au petit refuge de la lagune Miscanti. S’arrêter à la maison du parc à Socaire pour prévenir et attester de son bon équipement (duvets…etc…). Le Sairecabur (6000) se fait dans la journée, les 4/4 montant à 5200 ! Idem pour le Lascar (attention à la direction des vents du jour - versus les fumeroles toxiques qui s’échappent en permanence du cratère. Faire un tour dans le secteur de Tara vers la trifrontière. Le licancabur pose le problème du passage en Bolivie. Pendant que j’y étais, un couple s’est fait voler ses affaires au de base ; mieux vaut peut-être prendre une agence à San Pedro : une seule a l’agrément : Colque dans la rue principale. Le Salar de San Pedro proprement dit n’est pas la priorité vu ceux que tu trouveras sur la Puna et le Sud Lipez. D’autres ascensions plus anonymes entre 5500 et 6100 très faciles techniquement, mais un seul problème : Pas d’eau. Au nord, Chungara où tu peux bivouaquer à 4600 vaut le détour. Parinacota et Sajama au départ du village de Sajama où tu trouveras de l’aide (mules, accompagnants éventuels…etc…).
A Putre : logement face à la caserne ; contacter « latinor horizon » à Arica = un belge très sympa (J’avais dû le trouver dans le « routard ») ETC…ETC…

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

Connaisez vous des agences locales SERIEUSES qui proposent des
tours sur mesure ?

L’an dernier, je suis passé par Licancabur Tours, une agence d’Uyuni très sérieuse qui nous a organisé un tour de 6 jours sur mesure dans le Sud Lipez.
Licancabur Tours
Calle Sucre N°86
Tel : 02-693-2996-2988
licancatours@hotmail.com

Le guide/chauffeur (vraiment super) qui nous accompagnait devait monter sa propre agence à Tupiza, fin 2004. Il m’a laissé ses coordonnées téléphoniques. Si ça t’intéresse, je peux t’envoyer son numéro par mail.

A+

Loïc

Posté en tant qu’invité par djé:

Salut c est jerome, je veux bien que tu me files son numero par mail. Es ce qu il parle français?
Merci

Salut,

Je ne l’ai pas sur moi, mais j’essaye de te l’envoyer ce WE. Par contre, il ne parle ni français, ni anglais. Seulement espagnol, mais il est assez facile à comprendre (et j’ai un petit niveau débutant en espagnol).
A+

Loïc

Posté en tant qu’invité par Michelino:

j’ai été 3 fois dans le coin, depuis 1998.
Ascensions du volcan Ollaguë (3 fois), du Parinacota, vols en parapente.

J’ai mis pas mal d’infos sur mon site :
http://www.parapente-planete.com

bon voyage
Michelino

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Bonjour Loïc,

Je vais partir pour la région Bolivie-Chili nord vers fin octobre et serais interressé par les coordonées de ton guide/chauffeur just in case.
Est ce que tu px me les faire parvenir par email?
Merci d’avance

Cyril

Posté en tant qu’invité par Gégé:

Idem que pour Cyril,
suis intéressé par le num dudit chauffeur pour cause de voyage dans le coin fin oct et nov

merci

Salut,

OK, j’essaye de vous envoyer ça à tous les 2, par mail ce soir…

Loïc