Non "portabilité" de la connexion entre onglets sur Firefox

J’ai toujours le problème suivant, alors que @CharlesB pensait que ça serait résolu avec la nouvelle interface : avec Firefox 66.0.2 (64 bits)

  • Je me connecte sur une page quelconque (forum, sortie, accueil, topoguide).
  • J’ouvre le forum dans un nouvel onglet, je suis connectée sur ce nouvel onglet
  • J’ouvre une autre page du site dans un nouvel onglet (sortie, accueil, topoguide…), je suis déconnectée sur ce nouvel onglet.

Oups, j’avais compris le use case légèrement différemment :

  • Tu n’est pas connectée
  • Et tu as deux onglets ouverts sur letopoguide (les deux sont déconnecté donc)
  • tu te loggues sur l’un deux
  • ca te loggues sur le second sans que tu aies à recharger la page.

Enfin, j’ai reproduis rigoureusement ton scenario, et cela fonctionne bien (Firefox 65.0.1 64 bits).

As tu des plugins installés? Peux-tu regarder si tu vois des choses bizarre dans la console de ton second onglet ?

J’ai 2 erreurs :

A priori c’est Firefox lui-même qui bloque Google Analytics (Protection contre le pistage - Mozilla | MDN). Je n’ai pas d’extension/plugins qui devraient impacter :

  • Codec vidéo OpenH264 fourni par Cisco Systems, Inc.
  • Module de déchiffrement de contenu Widevine fourni par Google Inc.
  • Shockwave Flash (le seul installé très récemment (26/03/19), mais j’avais déjà le même bug depuis… le passage à la V6?)
  • et bien sûr Vue.js devtools

Non, ce n’est pas ça, Google analytics n’a pas d’impact sur le fonctionnement (t’es juste pas comptée dans les stats :slight_smile: )

Par contre, la seconde (multi select) est bizarre. Tu es sur quelle page ?

C’était pour cette page : Camptocamp.org, mais ça le fait pour toutes les pages (hors forum)

Hyper chelou, je n’arrive pas à reproduire.

A tout hasard, tu peux essayer de vider ton cache ?

Est-ce que l’option « Toujours utiliser le mode navigation privée » peut avoir un effet à ce niveau?

Pas de différence après vidage du cache.

je n’arrive pas à reproduire chez oim non plus : FF 66.0.2 (32 bits) (sous Ubuntu mate 16.04).
Par contre, il y a maintenant une « portabilité » entre le topoguide et le forum, ce qui n’était pas le cas avant : connecté sur le forum, il me fallait me re-connecter pour modifier un topo…

A oui, très clairement : les données d’un onglet ne seront jamais communiqué à un autre onglet, meme si c’est le meme site. Et entre autre, ton jeton de connexion :slight_smile:

Pourtant, si je suis connectée sur le forum et que j’ouvre un nouvel onglet qui pointe vers le forum, je suis connectée sur ce nouvel onglet.
Idem sur le site web de mon club (joomla! et php), ainsi que sur github (entre autres)…

En complément, tel que je le comprends (peut-être à tord), la navigation privée n’entre en jeu que lorsqu’on change de fenêtre et non d’onglet.

J’avoue que mes connaissances sont un peu limitées sur le sujet. De ce que je crois comprendre, c’est du au choix de la structure du serveur web que nous avons choisi qui est à la cause de cela (PWA, donc pas de serveur WEB, donc on stocke les jetons dans le localeStorage qui n’est pas transmis d’un onglet à l’autre).

A noter que je viens de tester, cela fonctionne bien sur Chrome, mais pas sur Firefox :confounded:.

je vais regarder si je peux corriger cela, mais je ne te promet rien :frowning:

Pas de souci, j’ai réussi à vivre jusque là :slight_smile: ce n’est franchement pas une priorité pour moi.

Je découvre seulement maintenant ce fil, j’ai sensiblement le même problème - lorsque je suis loggué sur une page et que j’ouvre depuis cette page une autre page dans un autre onglet, parfois je suis encore loggué (ce qui m’arrange), parfois pas. Je suis sous Firefox 60.8.0ESR (enfin, sa version Tor Browser)