Non au Tour de France au Col de Sarenne/Ecologie

Posté en tant qu’invité par Dame Marmotte:

L’histoire des marmottes fait bien rigoler. :cool: J’ai horreur du TDF. Mais, l’histoire des marmottes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le coup du prolos en camping car est presque aussi bien. Le prolos reste chez lui à regarder le TDF devant sa TV ! Il roule dans une caisse pourri et n’a certainement pas les moyens de se payer un camping car !

Encore une règle et une catégorie à priori.

Des « prolos en camping-car » ?
Ma parole, tu vis en Suisse ou au Luxembourg ?

Alors comme ça, la faune et la flore, tout le monde s’en fout?

Pour moi, je suis désolé, mais les marmottes, c’est sérieux, et je porte à la Nature une grande affection. Moquez-vous, tant pis!

je suis contre le tour de france, pour les marmottes et pour les pétitions

souvenez vous l’an passé, même pétition contre le TDF à la planche des belles filles dans les vosges
le tour y est passé, mais avant ça, la presse en a parlé et les notables locaux ont du s’expliquer à maintes reprises, et ça a du faire réfléchir pas mal de gens
c’est toujours ça…

Il n’y a pas assez de kilomètres de routes goudronnées bien larges ailleurs pour qu’ils aient besoin de passer là-bas ?

[quote=« La Baltringue, id: 1438238, post:19, topic:127335 »][/quote]
Tu as répondu un peu vite si tu avais fait des recherches avant tu aurais vu que Ingmar a fait un long voyage en vélo. donc son bilan de carbone, à mon avis il est très faible. Au passage j’aime bien ton récit Ingmar. j’ai signé la pétition. je suis un fan du tour de France, mais pas à nimporte quel prix, pas à ce prix là en tout cas. Le tour de France a des débordements qui peuvent être corrigé. Je salue l’action qui a visé à annuler les 7 victoires de Armstrong.

Posté en tant qu’invité par Ecolo:

[quote=« ingmar, id: 1438274, post:23, topic:127335 »]Alors comme ça, la faune et la flore, tout le monde s’en fout?
Pour moi, je suis désolé, mais les marmottes, c’est sérieux,[/quote]

C’est justement parce que la protection de la nature c’est quelque chose de sérieux qu’il ne faut pas se tromper de combat. Le passage du TDF au col de Sarenne n’est peut-être pas une super idée pour le site, mais ça n’aura quasi aucune incidence sur le faune et la flore, et surtout pas sur une espèce qui par ailleurs n’est absolument pas en situation de danger. Ca parait donc inutile de décrédibiliser des démarches de préservation de la faune ou la flore en s’obstinant sur des évènements très ponctuels sans impact réel. Après on se demande pourquoi les « écolos » ne sont pas pris au sérieux.

[quote=« Dame Marmotte, id: 1438265, post:21, topic:127335 »]L’histoire des marmottes fait bien rigoler. :cool: J’ai horreur du TDF. Mais, l’histoire des marmottes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le coup du prolos en camping car est presque aussi bien. Le prolos reste chez lui à regarder le TDF devant sa TV ! Il roule dans une caisse pourri et n’a certainement pas les moyens de se payer un camping car ![/quote]

la différence entre vous et moi c’est que moi je sais de quoi je parle j’y ai travaillé au TDf, j’ai aussi suivi des étape de montagnes et je te confirme que la plupart des suiveurs sont en effet des prolos, souvent retraités Ils n’ont pas acheté comme les grimpeurs un VW california neuf à 40000€ (cf les parking de presles ou ceuse) mais des poubelles d’occasion après une vie de boulot, vous fantasmez trop.

Pendant ce temps, les vraies nuisances ont la belle vie, l’autoroute Grenoble-sisteron, les égouts de cortiou… :cool:

[quote=« ingmar, id: 1438261, post:20, topic:127335 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1438238, post:19, topic:127335 »]Invoquer les marmottes dans le texte de ta pétition n’est pas très sérieux. Je te souhaite bonne chance pour avoir des signatures :stuck_out_tongue: enfin, moi perso ça m’arrange, je suis un fan du TDF, rien à faire des marmottes.

Que les écolos se concentrent sur les vrais soucis au lieu d’emmerder les prolos. Le TDF est le dernier spectacle gratuit et relativement libre dans ce monde de règles. Laissez nous tranquilles :o :o

je serai curieux de voir le bilan carbone des bobos signataires (une bonne partie a du faire des voyages au bout du monde) face aux prolos en camping car.[/quote]

Sale bobo… vous n’avez pas trouvé mieux? Vous croyez que l’écologisme est une préoccupation réservée aux bobos? Ce ne sont que des a priori, et il me semble que ce n’est pas moi qui véhicule du mépris social.

Concernant le bilan carbone de mes soi-disant « voyages au bout du monde » (?), le « bobo » (?) que vous m’accusez d’être (et qui gagne, au passage, moins que le salaire médian) va te répondre. En 12 mois, ce bobo fantasmé n’est pas allé à plus de 100 kms de la ville dans laquelle il réside; et comment s’est-il rendu aussi loin? A pied. En 26 ans, il n’est pas allé à plus de 5000 kms de la ville dans laquelle il réside; et comment s’est-il rendu aussi loin? A vélo (et il est rentré chez lui à vélo, également).

Le TDF, un spectacle gratuit? Qui paye France Télévision? Qui paye la gendarmerie? Qui paye la rénovation des routes? Qui donne des chèques aux organisateurs? Les contribuables! Le TDF, un spectable libre? Une immense duperie au service de la finance![/quote]

J’ai jamais dit sale bobo, mais j’ai parlé de bobos signataires. J’ignorais que tu avais fait des voyages au bout du monde, du coup tu es en plein dans le qualificatif :lol:
Par ailleurs, je fais 200 bornes de train par jour pour bosser. C’est bon, j’ai droit à une médaille ?

Posté en tant qu’invité par gnortsma:

« Ca parait donc inutile de décrédibiliser des démarches de préservation de la faune ou la flore en s’obstinant sur des évènements très ponctuels sans impact réel. Après on se demande pourquoi les « écolos » ne sont pas pris au sérieux. »…
Etant un amoureux du tour… habtitant les PA et le regardant regulierement , peut vous assurez que les marmottes du tourmalet, malgré vos dires… elles sont toujours là… et j’en ai meme vu une avec le maillot a pois rouges sur le dos cet été, assise dans un transat avec une biere attendant le passage du tour… et les petits marmottons derriere la caravane du tour… essayant de recuperer qqs cadeaux balancés par les motos suiveuses… faut arreter quand meme de se l’envoyer a n’importe quel prix et pour n’importe quoi… meme si je les adore ces petites marmottes…

Le tour trépasse (peut être )mais la caravane passe.
Le tour est passé plusieurs fois par chez moi ( étapes contre la montre avec gros public ). J’avoue avoir été surpris en bien par la qualité du nettoyage des sites après passage. Rester vigilant, exercer une certaine pression sur les organisateurs pour qu’il remettent en état les sites, très bien, mais de là à en faire un combat écologique, (surtout pour la protection des marmottes ! ). Un peu disproportionné, non ?

Posté en tant qu’invité par dejapassé:

des beaufs… pas des prolos… à 35000 euros la cagette… tu rentres plus dans la catégorie des prolos… et quand je vois les engins sur le bord des routes… c’est quand meme plus du combi ww des années 60… mais bon… faut arreter de balancer des petitions à tire la belette… sont contentes les marmottes… moi je vois celles du tourmalet… elles attendent le passage du tour… le journal « l’équipe » sur les genoux, le pastis ave dos glacons… en plus, le soir elles ont à becquetter… et qqs jours après, le site reprend ses allures et son charme d’avant le passage de la horde… et tout le monde il est content… le prolo cycliste, le beauf motorisé, dame marmotte et ses rejetons, la municipalité, les marchands du temple… belle histoire, non?
et comme toutes les histoires se terminent en chanson, place au GRAND…

A genoux les majorettes,
Ces demoiselles aux parloirs
Sonnez, résonnez musettes
A nous deux la victoire
grands les culs de jattes ça cours les rues
A la poursuite du môme sans but
Non y a pas le feu au QG,
Non y a pas le feu au QG
Le feu au QG
Ce n’est q’un arrosoir,
Un tomahawk sur l’armoire
Qu’est-ce tu fait mais tu tapine en bourg
Pas du tout c’est l’arrivé du tour
Bain de minuit mes minettes
Rendez-vous les séchoirs
Astiquer bayonnettes
Vous qui passer sans m’avoir
suis trop pompé pour le césars
Smoking fumé fin de non recevoir
Est une garde mobile, est une garde mobile
La garde mobile
Ce n’est q’un arrosoir,
Un tomahawk sur l’armoire
Qu’est-ce tu fait mais tu tapine en bourg
Pas du tout c’est l’arrivée du tour

Tout est si clairinettes
Laisse moi faire un canard
Cuisine-moi un kitchenette
C’est la fée du hasard
Ouvrez, ouvrez la charentèze
Touche-moi le pompon t’aura une rime en èz
Est une garde mobile, est une garde mobile,
La garde mobile

Ce n’est qu’un arrosoir, un tomahack sur l’armoire
Qu’est tu fait mais tu tapine en bourg
Pas du tout c’est l’arrivée du tour

Ce n’est qu’un arrosoir, un tomahack sur l’armoire
Qu’est tu fait mais tu tapine en bourg
Pas du tout c’est l’arrivée du tour

L’alibi des marmottes pour taper sur le TdF, fallait oser !

Tout l’été, des randonneurs sillonnent à pied leur habitat et c’est le tour qui, sur le bord d’une route, va décimer l’espèce en une journée ? :stuck_out_tongue:

[quote=« Ecolo, id: 1438404, post:27, topic:127335 »]

[quote=« ingmar, id: 1438274, post:23, topic:127335 »]Alors comme ça, la faune et la flore, tout le monde s’en fout?
Pour moi, je suis désolé, mais les marmottes, c’est sérieux,[/quote]

C’est justement parce que la protection de la nature c’est quelque chose de sérieux qu’il ne faut pas se tromper de combat. Le passage du TDF au col de Sarenne n’est peut-être pas une super idée pour le site, mais ça n’aura quasi aucune incidence sur le faune et la flore, et surtout pas sur une espèce qui par ailleurs n’est absolument pas en situation de danger. Ca parait donc inutile de décrédibiliser des démarches de préservation de la faune ou la flore en s’obstinant sur des évènements très ponctuels sans impact réel. Après on se demande pourquoi les « écolos » ne sont pas pris au sérieux.[/quote]

Certains hivers, le taux de survie des marmottes est de 52% dans les Alpes françaises. http://marmota.cons-dev.org/marm/MARM/PUBNET/5JMarmotte/Farand/6-FarandA

Le Tour de France ne menace pas la survie de l’espèce, mais menace directement la vie des marmottes qui habitent sur le site. Une semaine de stress en plein été, ça compte.

La vie ne serait-ce que d’une marmotte est importante.

Je mets en avant un problème concret, et, au-delà de ça, c’est une façon pour moi de dire que l’homme doit faire attention et respecter l’environnement. Dire: « les marmottes, on s’en fout, 'y en a plein »; c’est manquer de respect à la Nature; et ce manque de respect qui parait, au cas par cas, dérisoire est à l’origine de la catastrophe écologique actuelle (en ordre de grandeur, le taux d’extinction des espèces vivantes a été multiplié par 1000 ces 100 dernières années).

(A noter que les cols comme celui du Galibier ne sont plus sauvages; contrairement à celui de Sarenne.)

Peu-être attendent-elles déjà le passage de la caravane avec enthousiasme… :stuck_out_tongue:

un peu grand pardon. Bon, le tour étant dévoilé, il y passe ou pas au final?

[quote=« La Baltringue, id: 1438428, post:29, topic:127335 »]

[quote=« ingmar, id: 1438261, post:20, topic:127335 »]

[quote=« La Baltringue, id: 1438238, post:19, topic:127335 »]Invoquer les marmottes dans le texte de ta pétition n’est pas très sérieux. Je te souhaite bonne chance pour avoir des signatures :stuck_out_tongue: enfin, moi perso ça m’arrange, je suis un fan du TDF, rien à faire des marmottes.

Que les écolos se concentrent sur les vrais soucis au lieu d’emmerder les prolos. Le TDF est le dernier spectacle gratuit et relativement libre dans ce monde de règles. Laissez nous tranquilles :o :o

je serai curieux de voir le bilan carbone des bobos signataires (une bonne partie a du faire des voyages au bout du monde) face aux prolos en camping car.[/quote]

Sale bobo… vous n’avez pas trouvé mieux? Vous croyez que l’écologisme est une préoccupation réservée aux bobos? Ce ne sont que des a priori, et il me semble que ce n’est pas moi qui véhicule du mépris social.

Concernant le bilan carbone de mes soi-disant « voyages au bout du monde » (?), le « bobo » (?) que vous m’accusez d’être (et qui gagne, au passage, moins que le salaire médian) va te répondre. En 12 mois, ce bobo fantasmé n’est pas allé à plus de 100 kms de la ville dans laquelle il réside; et comment s’est-il rendu aussi loin? A pied. En 26 ans, il n’est pas allé à plus de 5000 kms de la ville dans laquelle il réside; et comment s’est-il rendu aussi loin? A vélo (et il est rentré chez lui à vélo, également).

Le TDF, un spectacle gratuit? Qui paye France Télévision? Qui paye la gendarmerie? Qui paye la rénovation des routes? Qui donne des chèques aux organisateurs? Les contribuables! Le TDF, un spectable libre? Une immense duperie au service de la finance![/quote]

J’ai jamais dit sale bobo, mais j’ai parlé de bobos signataires. J’ignorais que tu avais fait des voyages au bout du monde, du coup tu es en plein dans le qualificatif :lol:
Par ailleurs, je fais 200 bornes de train par jour pour bosser. C’est bon, j’ai droit à une médaille ?[/quote]

Traite-moi de vantard pendant que tu y es; sache que, pour défendre ma pétition, je me serais bien passé de devoir m’abaisser à donner des détails justifiant ma situation pour mettre à mal tes a priori.

[quote=« krampus, id: 1438886, post:35, topic:127335 »]Peu-être attendent-elles déjà le passage de la caravane avec enthousiasme… :stuck_out_tongue:

PHOTO[/quote]

Et voilà comme une espèce devient dépendante de l’être humain et perd son instinct de survie. Contrairement au site du Lauvitel (par exemple), les marmottes de Sarenne sont farouches; et le Tour leur fera beaucoup plus de mal que de bien.

En tout cas, je remercie très sincèrement tous les signataires de la pétition. J’ai tort de trop prendre à coeur certaines provocations, je le sais.

Donc oui, il y passe. Bon courage à Toi.