[quote=« La Baltringue, id: 1438428, post:29, topic:127335 »]
[quote=« ingmar, id: 1438261, post:20, topic:127335 »]
[quote=« La Baltringue, id: 1438238, post:19, topic:127335 »]Invoquer les marmottes dans le texte de ta pétition n’est pas très sérieux. Je te souhaite bonne chance pour avoir des signatures enfin, moi perso ça m’arrange, je suis un fan du TDF, rien à faire des marmottes.
Que les écolos se concentrent sur les vrais soucis au lieu d’emmerder les prolos. Le TDF est le dernier spectacle gratuit et relativement libre dans ce monde de règles. Laissez nous tranquilles :o :o
je serai curieux de voir le bilan carbone des bobos signataires (une bonne partie a du faire des voyages au bout du monde) face aux prolos en camping car.[/quote]
Sale bobo… vous n’avez pas trouvé mieux? Vous croyez que l’écologisme est une préoccupation réservée aux bobos? Ce ne sont que des a priori, et il me semble que ce n’est pas moi qui véhicule du mépris social.
Concernant le bilan carbone de mes soi-disant « voyages au bout du monde » (?), le « bobo » (?) que vous m’accusez d’être (et qui gagne, au passage, moins que le salaire médian) va te répondre. En 12 mois, ce bobo fantasmé n’est pas allé à plus de 100 kms de la ville dans laquelle il réside; et comment s’est-il rendu aussi loin? A pied. En 26 ans, il n’est pas allé à plus de 5000 kms de la ville dans laquelle il réside; et comment s’est-il rendu aussi loin? A vélo (et il est rentré chez lui à vélo, également).
Le TDF, un spectacle gratuit? Qui paye France Télévision? Qui paye la gendarmerie? Qui paye la rénovation des routes? Qui donne des chèques aux organisateurs? Les contribuables! Le TDF, un spectable libre? Une immense duperie au service de la finance![/quote]
J’ai jamais dit sale bobo, mais j’ai parlé de bobos signataires. J’ignorais que tu avais fait des voyages au bout du monde, du coup tu es en plein dans le qualificatif :lol:
Par ailleurs, je fais 200 bornes de train par jour pour bosser. C’est bon, j’ai droit à une médaille ?[/quote]
Traite-moi de vantard pendant que tu y es; sache que, pour défendre ma pétition, je me serais bien passé de devoir m’abaisser à donner des détails justifiant ma situation pour mettre à mal tes a priori.