Non affichage de la trace GPS lors du passage à la cartographie IGN en mode modification de sortie

Bonjour,

Quand on modifie une sortie avec trace GPS et que l’on demande la cartographie IGN, la trace, qui était visible en cartographie standard, disparait. Il ne reste qu’un gros point bleu.

On ne comprend pas bien ce qui se passe et le premier réflexe est de faire disparaitre ce point bleu qui s’accroche aussi férocement que le sparadrap du capitaine Haddock. Profonde erreur: nous sommes en train de modifier le tracé GPS sans le voir ni le savoir!

Après sauvegarde des modifications, en regardant de nouveau sa sortie, on s’aperçoit que la trace a une drôle d’allure.

De fait la trace était bien là mais invisible (ordre des couches?) et l’on était sans doute en mode modification du tracé car on modifiait la sortie.
Il ne reste plus qu’à recharger la trace GPS.

Serait-il possible de ne pas rendre le tracé GPS invisible en mode modification, cartographie IGN?

Philippe

Bonjour,
C’est vrai que l’ergonomie mérite d’être améliorée sur ce point.
En fait, la trace est bien affichée (en bleu, cf. image ci-dessous) mais le trait est trop fin pour que cela soit facile à voir. Quand on clique sur la carte sans ‹ accrocher › la trace, elle disparaît. Il faut cliquer sur ‹ réinitialiser › pour qu’elle revienne. Si on ‹ accroche › la trace, on peut alors la modifier.

C’est vrai que je voyais des petits traits bleus sur les parties claires de la carte, ce qui augmentait encore ma perplexité!
J’ai eu aussi la disparition du fond de carte en cliquant dessus.

Bon courage pour remédier au problème,

Philippe