Nomic

Posté en tant qu’invité par Tangk@:

Slt à tous,

Perso, je les ai essayé: C’EST DE LA BOMBE ATOMIC LES NOMICS.

Voilà un peu bref pour qualifier des piolets, mais j’ai pas assez d’experience pour en dire plus. Juste que personnellement, il m’ont offert plus de plaisir que de mauvaises suprises.

Pour info, j’ai aussi testé les MOONSTER: un seul mot: SURPRENANT. J’ai du mal à les qualifier différemment, un seul defaut: pas normé EPI. Mais un prix super abordable.

@+
Pef.

Posté en tant qu’invité par BruBru:

Oui c’est pas mal du tout , moi c’est ce qui m’a permis de passer au sans dragonne car avec mes bons vieux Ligth Machine de Grivel je me ruinais les bras à serrer ces putains de manche.

Mais bon l’absnce de pointe en bas est très génante en sortie ou couloir avec neige et l’absence de surface de frappe c’est très con car pour frapper un piton au relais ben nada !!!
Enfin dernier reproche pour l’accrocher au sac ou au baudard c’est carrément la merde , j’ai acheté les derniers Carry Tool pour les accrocher au baud en rappel , pour l’approche je les fous dans le sac car pas moyen de les accrocher correctement , je dois être polio mais quand même c’est pas top pensé , on pose pas toujours sa voiture à 100 mètres de la cascade.

Bref c’est de la balle pour la cascade pure , pour l’aventure ( très limitée en ce qui concerne mon petit niveau ) en glace cela devient parfois gênant.

Par contre , ils sont bien légers , bonne lame , poignée pas mal ( trois réglages ) , bonne courbure , crochetage nickel …

A la réflexion je me demande ce qu’aurait donné les Black Diamond Viper avec l’ergot supplémentaire.
A priori le Takk’on est pas encensé , le X Monster est strange mais pas testé ! , faut connaître les pt’its magasins ou l’on peut emprunter , je viens de découvrir et y’en a même à Chambéry ( Montania pou rpas le citer ! )

Posté en tant qu’invité par sherpa:

effectivement les nomic sont tout simplement geniaux
mais du coup pas ou peu polyvalant
mais bon
sinon pour les monster je n’aime pas trop

Posté en tant qu’invité par JLuc:

Les Nomics c’est excellent.
Il n’y a pas de pointe en bas du manche, mais il y a des dents au dessus de la lame, et c’est suffisant pour passer les couloirs des cascades.
Pour le portage, il faut mettre la tête en haut.
leur seul défaut est la difficulté à les désancrer lorsque la lame est trop profondément enfoncée dans la glace.
Jluc

Posté en tant qu’invité par cmi:

J’avais le même souci, en limant la 5éme dent à la même taille que les autres y a plus de problème de desancrage et niveau ancrage rien de changer.