Nomic ou quark?

Posté en tant qu’invité par gus:

Tout est dans le titre.
Ayant vendu ma dernière paire de piolets (Alp wing de grivel) et pratiquant essentiellement la cascade, je me tate entre une paire de nomics ou une paire de quark. Les nomics désancrent t’ils moins facilement que les quarks? Ceux ci (les quarks) ne sont 'ils pas maintenant un peu viellisssant? Lequels des 2 piolets casse le moins une bonne glace bleue/noire bien dure. Voilà, j’attends avec impatience vos avis d’expert en la matiére, merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Après mes Light Machine, j’ai testé les 2 (tout en pensant les quarks étaient un brin dépassés…).

Sans aucune hésitation (testés exactement dans la même voie glaciaire) j’ai opté pour les Nomics : ancrage/désancrage, poids, galbe, ergonomie, etc…

Après, à toi de tester !

Bon choix et bonne glace !

Posté en tant qu’invité par christian:

J’ai testé les deux sur le même court mur de glace. Franchement les deux vont bien mais ce genre de considération ne t’aide pas beaucoup. Je vais donc plus loin. Les Quark sont un peu plus lourds, j’ai préféré la légèrete et le « swing » du nomic et n’est pas constaté de pb de désancrage.
voilà mon humble avis
a+

Posté en tant qu’invité par joe:

clairement, si tu ne fais que de la glace, le nomic est largement mieux qu’un quark. par contre, si tu fais aussi un peu de montagne, tu ne pourra pas faire grand chose avec tes nomics.

quark pour la polyvalence performante
nomic pour la glace pure et dure.

Posté en tant qu’invité par gus:

merci pour vos avis éclairés