Nomic ou quark?

[quote=« Horak, id: 1278109, post:17, topic:114019 »]

[quote=« Grostof, id: 1278100, post:16, topic:114019 »]Il y en a qui se posaient bien moins de questions avant :stuck_out_tongue:

Ok, je sors…[/quote]

Non, sors pas. C’est bon de rappeler certains fondamentaux parfois ![/quote]

Ok, je reste alors :slight_smile:

Suivant la situation, ça peut présenter des avantages d’avoir 2 types de piolets. Bien évidement, ça dépend du mariage et des courses. Une pioche de jardin n’irait pas bien avec un Nomic. Mais, j’aime bien un Nomic V2 sans marteau + un Matrix Light avec marteau et ergot coulissant. C’est très polyvalent et efficace dans des milieux variés.
Si le collègue a un matériel équivalent et que la progression en tête nécessite les piolets les plus techniques, tu fait passer les 2 piolets les plus techniques en tête. Il faut raisonner sur la cordée.

[quote=« Bonoboin, id: 1278121, post:19, topic:114019 »]Tu vas qu’en même pas nous faire le coup du grimpeur de septième degrès qui flippe dans du 4 montagne?

Pas toi.[/quote]
Si, si.

Posté en tant qu’invité par if:

Personnellement j’ai les nouveaux quark et ils m’ont permis de faire pas mal de belles cascades dans le 6 voir 6+ (bien fréquenté). Par contre les masselottes sont vraiment conseillées.
La principale raison qui m’a poussée à acheter des nomics est le dry (les quarks ne sont pas adaptés).

bonne grimpe