Posté en tant qu’invité par dédé49:
Bonjour,
Je suis à la recherche de nomics 2010. J’ai déja fait plusieurs magasins et rien ! Quelqu’un pourrait me dire ou en trouver ?
Merci !
Bonne glace et bon ski malgré cette douceur…
Posté en tant qu’invité par dédé49:
Bonjour,
Je suis à la recherche de nomics 2010. J’ai déja fait plusieurs magasins et rien ! Quelqu’un pourrait me dire ou en trouver ?
Merci !
Bonne glace et bon ski malgré cette douceur…
En effet… Autant regarder du côté de BD: rapport qualité/prix excellent!
Posté en tant qu’invité par Mimic:
[quote=« dédé49, id: 1114193, post:1, topic:106641 »]Bonjour,
Merci !
Bonne glace et bon ski malgré cette douceur…[/quote]
bonjour,
ils sont Indispos jusqu’au second semestre 2011 suite à ce pb:
http://www.petzl.com/fr/outdoor/news/evenements/2011/01/10/griprest-rdv-sur-les-evenements-glace-pour-modifier-vos-piolets
Posté en tant qu’invité par G>il24:
salut,
Achète toi une paire de Fusion BD…
Posté en tant qu’invité par Lemming:
Juste pour info, les piolets cascades Black Diamond sont fabriqués en Chine.
A chacun de voir. Mais étant donné que d’autres marques fabriquant encore en France/Europe propose aussi bien et pour le même prix, il est peut être préférable de privilégier nos emplois.
Aussi bien peut-être, pour le même prix non, en tout cas en Suisse. BD est bien moins cher, à produit équivalent, que Petzl p.ex.
Quant au commerce avec la Chine, vaste débat, qui déborde largement le monde du matos de montagne… C’est toute la logique économique, entre autres, qu’il faut interroger…
Mais pour en revenir au sujet du post: Fusion c’est de la balle, pas d’hésitation!
Posté en tant qu’invité par Dédé49:
ça vaut vraimment les nomics ces fusions ? en glace ? en dry pas de doutes !
Question de feeling… Perso j’aime beaucoup les fusion en glace.
Posté en tant qu’invité par Lemming:
[quote=« ridgepo, id: 1115530, post:7, topic:106641 »]
Quant au commerce avec la Chine, vaste débat, qui déborde largement le monde du matos de montagne… C’est toute la logique économique, entre autres, qu’il faut interroger…[/quote]
En ce qui concerne les piolets, il n’y a pas besoin de se lancer dans un vaste débat. Les piolets Black Diamond sont les seuls fabriqués en Chine. Si on souhaite avoir encore le choix d’acheter un piolet made in France ou made in Europe dans 10ans, c’est maintenant qu’il faut mettre la pression.
Ce sera trop tard quand les usines européennes auront fermées.
A raison de 200-250 € le piochon (un truc en alu pas bien compliqué à fabriquer), je préfère financer quelques heures de boulots à un européen qui payera des taxes & impôts en Europe.
Nous n’avons plus le choix dans bien des domaines. Préservons les domaines où nous avons encore le choix. C’est en ce moment que la bascule se fait sur le matos montagne. C’est en ce moment, qu’il faut botter le cul de nos marques en indiquant nos priorités.
Dans le même genre, je n’achèterai pas le casque Altios de Petzl Made in China à 60€ alors que l’Elios made in France coute moins de 50€.