Nombre de tente?

Posté en tant qu’invité par jeje:

Salut

Je me demandais si certain d’entre vous sont déjà allé en expé, avec camp de base et d’altitude avec une seule tente??? mais est ce possible??
Si oui… comment l’avez vous vecu???

Posté en tant qu’invité par Sylvain77:

Salut,
Je suis parti au MacKinley en Juin et on était 3 avec une seule tente. (site http://3mousquetons.free.fr). 5 Camps différents : Dépose sur glacier -> montée camps1 -> montée camps2 -> montée camps3 -> Portage en altitude -> montée camps4 -> Portage en altitude -> montée camps5 -> Sommet -> redescente. Avec biesur des jours de repos/acclimation au milie!

Pour chaque portage, on redescendait ensuite au camp inférieur pour dormir.

Ce fut possible pour nous. Sommet a 6194m.

a+
Sylvain

Posté en tant qu’invité par jeje:

Genial ton site…ça donne envie de le tenter!!
Je te dis bravo…ça n’a pas dû être évident.

Posté en tant qu’invité par Sylvain77:

Super expé en effet ! avec de drôle de condiditons !
Si tu pars en expé et qu’il te manque des trucs : on vend encore qq trucs (pantalon duvet, chaussures expé, skis d’approches, pelle, scie…+ lyophilisés aussi !!) : tu peux m’écrire sur mon mail
a+
Sylvain

Posté en tant qu’invité par julien:

Attention, le Denali n’est pas une expe avec 1 camp de base et des camp d’altitude. on monte progressivement. C’est different d’une expe ou tu fait regulierement la navette en CB et camps d’altitude.

une config comme le denali, pas de probleme pour prendre qu’une tente. pour une expe de type mustagh Ata par exemple avec 2-3 camps d’altitude, monter et demonter et surtout porter les tentes, ca use et c’est penible. donc c’est mieux de prendre plusieurs tentes. A noter que le CB, une tente simple est souvent suffisante (style decathlon!)