Nombre de coinceurs mécaniques nécéssaires pour 2 voies

Bonjour à tous,

Ma question est toute simple, j’envisage de faire le pilier Cheze à la Tete Sud du Replat et la voie des Lézards à la Pointe Thorant la semaine prochaine.

Je viens d’investir dans des camalots BD, j’en ai 3 (0.75, 1 et 2) et je me demande si ça suffit?

J’ai aussi bien sur un jeu de coinceurs et les sangles habituelles…

Merci de vos réponses éclairées, surtout si vous avez déjà parcourues ces voies là, qui ont l’air d’etre très belles!

Pour le pilier Chèze, tes 3 friends accompagnés d’un jeu de cablés et de sangles suffiront. Il y a tout de même pas mal de pitons dans la voie, au moins dans les pas plus durs. Quand j’ai fait cette voie fin août 2006, j’avais le même jeu de friend, plus un 0.5 et un 0.2 et un jeu de cablés et c’était amplement suffisant, je ne me souviens pas d’avoir tout utilisé. La descente était entièrement déneigée mais le pierrier n’était pas trop pénible, attention à la neige ramollie cette année. Par contre la montée dans le chaos de blocs était moins agréable, vous devriez apprécier que ce soit enneigé.
Je ne connais pas l’autre voie que vous voulez faire.
Bonne grimpe.

Merci beaucoup pour ta réponse, en espérant que la météo nous permette de parcourir la voie…

Quelqu’un peut-il me répondre pour la voie des Lézards? :slight_smile: