Si on ne s’en tient qu’à la photo ça a l’air d’être du 3? Le type a l’air d’être sur une bonne plate forme?
Noeud couverture Montagne Mag
Merci à tous pour vos commentaires et mes excuses pour l’erreur du titre du journal. J’étais pas certain que c’était le demi cab et je croyais que c’était quelque chose entre le noeud « Va et vient » et/ou « Lorenzi ». La question est maintenant (et c’est ce que j’avais en tête au début) que pensez vous du Lorenzi ?
j’en pense qu’avec 7 nœuds tu fais tout ou presque :
- huit
- chaise
- cab
- demi cab
- nœud de sangle
- double pêcheur
- machard et autres trucs tricotés
pour moi, c’est le genre de nœud d’une utilisation très très anecdotique. surtout qu’un syst autobloquant sur une course d’arête de ce type, je n’en vois pas l’intérêt. le nœud de cœur, assez similaire ds l’usage (mais avec la contrainte des 2 mousquetons identiques), m’est plus facile à me souvenir : le lorenzi je ne saurais pas le retrouver, tandis que le cœur avec qqes essais il se retrouve assez facilement (suffit de se dire que les mousquetons pincent la corde, et que qd tu tire il faut serrer la pince).
[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1416190, post:19, topic:125728 »]Les pratiquants sont sensés être responsables de ce qu’il font, être capables d’évoluer en sécurité et d’évaluer la sécurité d’un point, on est d’accord?
En évaluant ça par la photo : bonne fissure, un friend dedans, qui plus est qui ne tient pas le poids du guide, mais sert seulement au second. En gros, il retient réellement une seule personne, sans force de chute *. Donc c’est ok. Pas pire que d’assurer à l’épaule.[/quote]
J’assure encore assez souvent à l’épaule dans ce genre de condition, c’est trés rapide à mettre en place, tu assure de vraiment très prés, et ça freine quand même très bien expérience faite.
Posté en tant qu’invité par qethhj:
en plus, c’est une photo prise au grand angle qui accentue la pente
c’est du terrain pas raide et de l’assurage en terrain montagne
pas de faute du gars et tout à fait pédagogique …
Ça m’arrive également, et j’en apprécie également les résultats Et y’a des fois où c’est indispensable…