Nocturne aux paccots pour ignorants

Posté en tant qu’invité par sandra:

Holà!

Vous avez un plan pas trop ardu et pas trop dangereux pour les paccots en nocturne, avec cette magnifique lune, dans ce ciel glacial? Nous sommes un peu débutants, et pas trop experts de la montagne et de ses caprices, mais on aimerait bien prendre l’air sans prendre trop de risque…

Merci et beaucoup de plaisir!!

Sandra

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

Je ne connais pas les Paccots, mais je sais que le risque avanlanche est autour de 6 sur une échelle de 5 en ce moment…

Posté en tant qu’invité par migoo:

les paccots c’est pas au dessus de lausanne ca ?!

Posté en tant qu’invité par Waterproof:

Depuis après la Frasse, sur la route qui va à Rathvel il y a la montée en pâturage sur le Nirmont, ça doit être sympa la lune depuis cet endroit. Par contre ça caille ces temps prévoir des couche surtout pour la descente.

Posté en tant qu’invité par marmotte:

le Niremont c’est une très bonne idée, mais c’est pas tout-à-fait les Paccots…
Pour les Paccots, vous pouvez monter à la Scierne (vous partez de l’auberge du Lac des Joncs : soit vous remontez la piste des Verollys, soit vous passez sur le début de l’itinéraire de raquettes, entre des chalets, et vous rejoignez les alpages en arrivant au sommet de Corbettaz, et en évitant les ruisseaux au début. 200 m de dénivellée, probablement déjà des traces de montée et descente).
Du haut de Corbettaz, vous avez la piste de la Scierne, 400 m non dammés car aux dernières nouvelles la piste est fermée (aucun danger pourtant).
vous rejoignez la route en bas du skilift, elle revient aux Paccots (et il faut un volontaire pour aller chercher la voiture laissée à l’auberge).
C’est la plus belle descente de la station à mon avis. Si vous êtes moins flemmards, vous pouvez partir du bas de la piste et ça fait 400 m à remonter.
Prévoir au moins des pneus neige, même si le chasse neige est passé.