Nivologie en Valtournenche?

Posted as guest by nicolas:

je voudrais aller passer une semaine en valtournenche à la fin du mois de février pour faire des randonnées. Je voudrais savoir si les conditions d’enneigement sont bonnes.
Dans quelles conditions sont les randos à partir de Cheneil, Chamois, la Magdeleine, c’est-à-dire par ex Roisetta, Becca Trecare, Becca d’Aran, col Portiola, Monte Zerbion ?
Je suis intéressé aussi par les randos à partir de Torgnon et quelques randos à partir du Val Saint Barthélémy.

Est-ce que toutes ces randonnées sont praticables au mois de février ?
Pour aller à Cheneil, jusqu’où on peut aller en voiture ?

Actuellement sur skirando je ne trouve plus beaucoup de randos en Val d’Aoste. Pourquoi ?
Je ne connais pas l’italien et c’est un peu difficile pour moi de chercher sur les sites italiens.

Merci à ceux qui voudront bien me renseigner.

Nicolas.

Posted as guest by rocco:

nicolas ha scritto:

je voudrais aller passer une semaine en valtournenche à la
fin du mois de février pour faire des randonnées. Je voudrais
savoir si les conditions d’enneigement sont bonnes.

C’est un peu trop tot maintenant pour savoir quelles seront les conditions en fin du mois.
Disons que cet année la neige ne manque pas…

Dans quelles conditions sont les randos à partir de Cheneil,
Chamois, la Magdeleine, c’est-à-dire par ex Roisetta, Becca
Trecare, Becca d’Aran, col Portiola, Monte Zerbion ?
Je suis intéressé aussi par les randos à partir de Torgnon et
quelques randos à partir du Val Saint Barthélémy.

Est-ce que toutes ces randonnées sont praticables au mois de
février ?

Conditions de danger permettant normalement oui. Il y a n’a qui sont plutot « printemps », comme le Chateau des Dames.

Pour aller à Cheneil, jusqu’où on peut aller en voiture ?
Normalement jusq’au parking, à 10’ de marche de Cheneil.

Actuellement sur skirando je ne trouve plus beaucoup de
randos en Val d’Aoste. Pourquoi ?
Je crois que ça depend du fait que la rentrée des sorties sur skirando ça prend du temp…Ici en Italie en plus on a des data base de ski de rando, très fréquentés, qui traitent bien cette zone.
Va voir http://www.gulliver.it/internetbollettini/index.php

Je ne connais pas l’italien et c’est un peu difficile pour
moi de chercher sur les sites italiens.

Va voir http://www.gulliver.it/internetbollettini/index.php.
Meme si tu ne connais pas l’italien tu peut te faire une idée des sorties faisables. Au pire tu peut demander des info supplementaires.

Merci à ceux qui voudront bien me renseigner.

Nicolas.

Ciao

Rocco (Vallée d’Aoste)

Posted as guest by mamo:

I hope you speak english.
Last week in val d’Aosta was snowing on monday and thursday, then we’ve had 2 days of strong windstorm ; so that above the woods line the snow condition are terrible. You can find all kinds of bad snow: hard waves high 100cm. almost everywhere.If you are lucky you can ski on hard snow inside little valley and colouir. That’s why no news about tours in Valle d’Aosta.
ciao mamo (Gressoney)