Nivo Pyrénées Ariègoises?

Posté en tant qu’invité par François Goyon:

Bonjour; quelqu’un est-il allé trainer ses skis en Ariège ces jours-ci ? Altitude de la neige, stablité, etc… Actuellement, risque 4 sur Haut Ariège, Couserans, Andore, et 3 seulement pour Orlu ST Barthélémy, mais j’aimerais avoir des détails…
Merci d’avance
François.

Poue ceux que ça intéresse: nous sommes allés hier (mercredi 11 Janvier) enn Ariège, vallée de Bethmale, Tuc de la Messe; neige à partir de 1000 m en N, 1200 en S. Beaucoup de neige dès 1500 m. Grosses corniches au dessus des versants N et E et surement pas mal de plaques; neige pas encore stabilisée, se méfier. Sinon, excellente poudreuse légère sun un fond plus dur (mais pas forcemment sain !) en versants froids. Voir: http://www.skirando.ch/sortie22827.html
François.

Posté en tant qu’invité par l’ours:

Salut,

Je pense faire une rando dans le coin début de semaine prochaine, pour le tuc de la messe, tu laisses la bagnole où?

Je serai à Pailhés, ou si tu peux me donner un autre coin avec un risque moins fort (je parle de coulé bien sur) je suis OK.

Merci @+.

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut ,
j’etais hier dimanche au pic de l’Har dans le secteur de Sentein .On laissait la voitre au hameau de Mourtis (880m). on chaussait 150m pus haut .Bonne neige ; pas de risque. on a eu de la poudre en versant nord ouest du sommet . vraiment bien .

Salut; on laisse la bagnole au lac de Bethmale. Les conditions ont du s’améliorer là-haut depuis notre passage; ça devrait être tout bon, ne pas suivre nos traces si elles existent encore…
François.

Posté en tant qu’invité par Manny:

le we passé 15 janvier, nous etions au 3 seigneurs.
le port de l’hers est accessible en voiture (peu de neige). les faces Sud tres peu enneigees.
derriere la crete de la fontanette, condition printannieere pour recuperer les cretres qui surplombent l’etang d’arbu.
les versants nord (ombragés) etaient recouverts d’une fine couche tres legere (5-10cm) avec une sous couche glacée.

un collegue est montée depuis le col de port : neige portante tres dure sur l’arete. Alternance de zones de brassage (gros grain) sous le pic de la journalade.