Posté en tant qu’invité par Oncle Bill:
Quelques souvenirs de ma première rando, alors que j’en était au même niveau que toi. C’était avec un groupe :
Déjà, tout le monde débarque, les peaux de phoque déjà collées sur les skis. Le temps que je colle les miennes, et me voilà seul! Un peu plus haut, je perds une calle de montée. Pas grave, je continue sans. Encore un peu plus loin, une de ces *~#‰¥? de peaux de location se décolle. Heureusement, un randonneur du groupe me surveillait de loin. Il m’attend et me donne une peau de rechange, qui tiens à mon ski… pendant 5 ou 10 mn
Et c’est skis sur le dos que je me tape la moitié de la montée. J’arrive langue pendante au sommet, bien après tout le monde, je pose mon sac et tout le monde se met à descendre sans me laisser de répis :-(( Et me voilà dans la première descente hors piste de ma vie. En boum sur le cul, et reboum resurlecul, et rereboum… Et là je remercie les deux personnes qui m’ont attendu et qui m’ont réappris, ou plutôt appris à skier : chasse neige tournant puis tentative de stem.
A la rando suivante ça allait mieux.
En fin d’hiver, je descendais les Grands Couloirs à la Grande Casse, certes sans brio et sans virage dans la grande pente de 400 m, il faut dire avec des skis pas terribles sur une neige bien dure.
Et maintenant, j’arrive même à skier dans les skirandopointchsnowcontests, pourtant réservés à une élite