Niveau requis pilier du freney

Posté en tant qu’invité par Fredo22:

Voila, tout est dans le titre, j’aimerais savoir le niveau requis pour faire le pilier du freney au mont blanc avec un guide, sachant que je suis dans le 5 sup 6 a en tête et que je fais de l’alpinisme avec des amis jusqu’au AD. Voila merci

Posté en tant qu’invité par bibi06:

Hum, ta question associée à ton niveau déclaré me semble porter la réponse, çà va être un peu juste mon garçon, à la limite si tu as une bonne caisse de sportif endurant, pourquoi pas, reste à trouver le guide qui accepte …
C’est un truc sérieux de chez sérieux ce genre de course.

Posté en tant qu’invité par DavidP1:

D’un point de vue purement technique, cela doit pouvoir se faire, toute la première partie du pilier n’est pas très dure, et dans la chandelle, la longueur la plus éprouvante n’est pas celles en 6a, c’est celle de la cheminée plus ou moins en artif (Ao) tire clous qui est d’ailleurs magnifique par le gaz, le fait de savoir qu’on sort du dur…, (accessoirement, il faut tirer les sacs).
Bien sûr, il faut la caisse (dénivellé…grimpe) et être acclimaté (avoir fait un petit mont Blanc avant).
Mais en plus, il faut avoir du bagage alpinistique.
Je veux dire, être au niveau dans la tête…

Posté en tant qu’invité par Nicolas38:

Je suis dans le même cas … ça m’a pris il y a 4 ans mais pour une autre course : Walker au Grandes Jorasses. J’ai commencé par les petites Jorasses puis, avec le même guide, chaque été, on fait une course ou 2 (cela m’a permis de mieux connaître mon endurance, ma technique sur au moins 20 longueurs, …). Maintenant, on est plutôt sereins et on attend la fenêtre météo en fonction de nos dispos (déjà loupé ces 2 derniers étés).
Comme je pratique peu, je trouve que ce genre de défi a au moins l’avantage de m’obliger à garder la forme toute l’année !