Niveau pour mera peak

Posté en tant qu’invité par pasc:

salut,
aprés avoir fait quelques courses alpines toujours en second avec guide, le Mera m’intéresse.
Cet été, j’ai fait le Mt blanc par la traversée A-R dans la journée,
l’ascension de ce sommet nécessite t-elle un niveau physique et technique plus important???

Bonne route à tous

Posté en tant qu’invité par bazé:

Tu trouves tout ici
http://www.paulo-grobel.com/05_expes/Fiches_PDF/FT_topo_mera_acces.htm

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Salut Pasc,
Je suis partie avec Paulo l’an dernier pour le Mera. Techniquement, pour faire le Mera, il suffit de savoir cramponner. Si tu as fait les 3 Monts, ça devrait aller largement. Maintenant, le plaisir que tu prendras à faire ce sommet « à Yack », dépendra de ton acclimatation. Si elle est bâclée, condition physique ou pas, ce sera l’enfer ou l’échec. Un gros coeur avec une mauvaise acclimatation c’est comme une ferrari sans essence, ça sert pas à grand chose… En revanche, si tu prends suffisamment de temps dans le trek d’approche pour monter tranquillement, ce ne sera que du pur bonheur. La vue est merveilleuse. Je sais que certains font le sommet directement depuis le camp de base. Bien acclimaté ça passe mais je pense cependant que ça prive des joies d’un camp d’altitude et d’une nuit haut perché à côté de magnifiques séracs et au dessu du glacier du Naulek.
Profites-en bien!
Ro

Posté en tant qu’invité par Pascal:

clair, la vue le matin du camp d’altitude est magique!!! une des plus belle a l’himalaya!

tout a fait vrai le problem de l’aclimattation; j’etais bien entrainer mais on est arrive trop vite au camp de base et ca etait tres tres dure…

je pense que l’ideal cest de s’accorder un mois (de paris a paris) pour s’accorder le temps de s’acclimater en douceur. 3 semaines (comme je lavait fait) cest trop court (selon moi…).

Sinon techniquement cest tres facile.