Niveau exigé?

Posté en tant qu’invité par metamec:

QUel niveau de ski est exigé pour pratiquer le skirando?

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Aucun niveau. J’ai un copain qui a appris a skier en faisant du ski de randonnee.

Posté en tant qu’invité par Ben38:

Bonjour,

QUel niveau de ski est exigé pour pratiquer le skirando?

Exigé, aucun… Le diplome de ski n’est heureusement pas encore obligatoire pour pratiquer ! En theorie, tu peux meme apprendre direct en faisant du ski de rando. Mais faut etre sacrement motive !

En pratique, tu te feras plus rapidement plaisir et surtout tu seras en securite en rando quelque soit le terrain et les conditions si tu sais :

• tourner en virage parallele ou stem,
  • deraper de maniere controllee
  • faire une conversion
  • t’arreter rapidement (derapage d’arret)

Ca correspond grosses mailles a un niveau « a l’aise sur piste rouge »…

Le meilleur entrainement consiste a bouffer de la denivellee en station, en sortant au moins sur le bord des pistes voire en hors pistes. Ca suppose d’etre accompagne de quelqu’un d’experimente, et de prendre toutes les precautions necessaires, notamment d’etre equipe d’arva-pelle-sonde et d’y etre entraine.

Ben a Grenoble
(mon avis n’engage que moi)

Posté en tant qu’invité par fafa92:

Quelque soit son niveau ont arrive toujours à ce faire plaisir en adaptant sa sortie à son niveau.
Cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par Joseba:

Comme Ben, je dirais « à l’aise sur piste rouge » si tu ne veux pas trop galérer.

Posté en tant qu’invité par DLDA:

A l’aise sur piste rouge me semble bien mais aussi à l’aise dans toutes neiges. C’est pas toujours de la poudreuse !!!

Et puis également entrainé physiquement car après une belle montée de plusieurs heures, si pas la forme, galère pour descendre.

Voilà

Et Viva El Aragon

DLDA

Posté en tant qu’invité par arnaud:

pas encore de permis de ski de rando ! j’ai commencé sans savoir skier avec des sacs de 25 kg pour faire les approches hivernales et des chaussures « souples » , très bonne école …

Posté en tant qu’invité par Laurent 38:

Entièrement d’accord avec vous tous.

Posté en tant qu’invité par Raph:

A priori, plutot en forme physique sinon quel que soit ton niveau de ski, ca peut etre galere a la descente si t’es raide.
Apres, a toi de voir. Ca depend de la pente, de la neige… Mais c’est pas la peine d’etre un grand skieur. Par contre, au minimum, il faut maitriser le chasse neige et les conversions. Apres, c’est du bonus…

Raph

Posté en tant qu’invité par metamec:

Super merci beaucoup pour vos conseils.
JE vais étudier les parcours autour de mes pyrénées centrales…