Niveau en glace pour le proba

Posté en tant qu’invité par eterlou:

Le niveau éxigé pour la liste de course du proba est 4+, mais à votre avis, quel niveau est attendu lorsqu’on se présente au proba ?

merci

etre à l’aise, technique, efficace et rapide !
les murs choisis sont souvent en fin surplombants.
mais ya pas que la technique du piolet traction et les techniques de bases tels que 10 pointes, et maniement du piolet classique comptent autant sinon plus…

Simplement par curiosité, qu’entends tu par 10 pointes? Des crampons 10 pointes? ou des 12 pointes utilisés en marche normale / évolution classique?

Ma question est peut être un peu naïve, mais bon, je me coucherai moins con… :wink:

Posté en tant qu’invité par Alpi:

[quote=« Yann P., id: 866354, post:3, topic:85970 »]Simplement par curiosité, qu’entends tu par 10 pointes? Des crampons 10 pointes? ou des 12 pointes utilisés en marche normale / évolution classique?

Ma question est peut être un peu naïve, mais bon, je me coucherai moins con… ;)[/quote]
Une évolution où tu utilises les 10 pointes, à te péter les chevilles sur la glace, le tout avec un piolet droit. Ils veulent savoir si tu es à l’aise sur un glacier comme avec tes pantoufles dans ton appart.

ok, ça a le mérite d’être clair. :slight_smile: :cool:

Posté en tant qu’invité par eterlous:

je ne me posais pas la question concernant le niveau technique de l’épreuve glace du proba, mais plutot sur quel niveau en cascade de glace les examinateurs attendent lorsquon se présente au proba

Posté en tant qu’invité par nicolas invité:

un copain aspi a fait du 6/6+ en stage,
5/5+ semble être le minimum.