Niveau course ski alpi?

Posté en tant qu’invité par LAHAUT:

je vais peut etre me lancer sur ma première course l’oisans ski cimes.
j’ai beaucoup d’appréhension et je me pose des questions sur le rythme qu’il faut tenir pour finir dans des délais raisonnables , c’est à dire ne pas etre trop décroché .
à savoir que la course fait 18,5km pour 2126mD+ et 6 montées.
merci de vos réponses …

Posté en tant qu’invité par Ivan:

[quote=« LAHAUT, id: 850218, post:1, topic:84643 »]je vais peut etre me lancer sur ma première course l’oisans ski cimes.
j’ai beaucoup d’appréhension et je me pose des questions sur le rythme qu’il faut tenir pour finir dans des délais raisonnables , c’est à dire ne pas etre trop décroché .
à savoir que la course fait 18,5km pour 2126mD+ et 6 montées.
merci de vos réponses …[/quote]

Tout dépend des conditions. A vu de nez, les 1er devraient boucler cette course en un poil plus de 2 heures :wink:

Posté en tant qu’invité par LAHAUT:

merci ivan. as tu une idée du nombre de participants et du temps à l’arriére du peloton?

Bonjour LAHAUT (quand c’est moi qui dit ça, c’est naturel :wink: )

Pour se faire plaisir sur ce type de course à l’occasion d’une première expérience, je dirais qu’il faut :

savoir faire en entraînement 800m de D+ sur terrain aisé (montée et descente) en 1h
faire des sorties plaisir de 2000m A/R sur environ 5h
avoir des peaux à attache rapide, 2 paires
lors de tes sorties régulières, dire bonjour à tous les skieurs que tu doubles, dire merci à ceux qui te laissent la trace, dire c’est pas grave aux autres :lol:
avoir un sac adapté pour passer rapidement en mode portage

Tout le reste c’est du bonheur. Prends beaucoup de plaisir et apprends surtout de ceux qui pratiquent régulièrement ce genre d’exercice, il y a énormément à apprendre d’eux pour les sorties de tous les jours.