Niveau course avec guide

Posté en tant qu’invité par Lolilu:

Hello,

J’aimerais faire la rebuffat a l’aiguille du midi, arête des papillons au peigne et la voie marylene aux pointes Lachenal.
Ces voies me fond rêvé mais je n’est malheureusement pas le temps pour allé a la SAE 3 fois par semaine et donc d’attendre le niveau qui me permettrait d’y aller de manière autonome.
C’est pourquoi j’envisage d’y aller avec un guide mais j’aimerais savoir si avec un niveau 5+ Max en tête c’est envisageable ou pas ?
A partir de quel niveau un guide emmène t il un client sur ces courses ?
Si quelqu’un a déjà tenté l’expérience ?

la rebuffat a l’aiguille du midi, arête des papillons au peigne et la voie marylene aux pointes Lachenal.

beaux projets !! avec un niveau 5+ Max en tête, tu trouveras sans probleme des guides pour t’amener dans ces courses , à choisir selon les conditions, meme en octobre s’il fait beau.

bonnes courses,

Posté en tant qu’invité par Crink:

[quote=« Michel, id: 1764684, post:2, topic:156896 »]la rebuffat a l’aiguille du midi, arête des papillons au peigne et la voie marylene aux pointes Lachenal.

beaux projets !! avec un niveau 5+ Max en tête, tu trouveras sans probleme des guides pour t’amener dans ces courses , à choisir selon les conditions, meme en octobre s’il fait beau.

bonnes courses,[/quote]

Pas sur qu’un guide accepte d’emmener un client qui n’ayant pas le niveau requis…
En général les guide n’aime pas devoir traîné leur client surtout sur des voies très fréquentés !

Hors de propos, vu que 5+ en tête veut dire qu’en second il a le niveau (et sans doute même en tête sauf pour la rebuf), c’est pas le peu de 6a qu’il va trouver qui devrait être un souci. La seule question à se poser c’est de savoir si 5+ c’est en salle ou en gv

[quote=« pire, id: 1764700, post:4, topic:156896 »]

Hors de propos, vu que 5+ en tête veut dire qu’en second il a le niveau (et sans doute même en tête sauf pour la rebuf), c’est pas le peu de 6a qu’il va trouver qui devrait être un souci. La seule question à se poser c’est de savoir si 5+ c’est en salle ou en gv[/quote]

Justement je suis dans le 5+ école d’escalade type Gailland …
Vous pensé que ça peux passé ?

En commençant par l’arête des papillons, il se fera vite une idée pour les autres courses; mais c’est sans souci à mon avis…

En effet.
Lolilu as-tu déjà fait des voies de 200 m ?

[quote=« pire, id: 1764722, post:7, topic:156896 »]En effet.
Lolilu as-tu déjà fait des voies de 200 m ?[/quote]
Cette été j’ai fais la voie Fraise des Boatch à la grande Floria en Premier de cordée.

Posté en tant qu’invité par Ted:

Demande aux premiers concernés, CaD les guides !! C’est leur métier.
Ca sera le plus simple, plutôt que d’avoir les avis des pros du claviers de C2C…

Posté en tant qu’invité par un guide:

Bonjour, oui sur le papier tu as le niveau, effectivement le mieux est de commencer par l’arête des papillons pour voir si réellement tu arrives à grimper à ton niveau sur ce granit au style si particulier (différent des aiguilles rouges). Pour la saison ça paraît compliqué cet automne à moins que ça ne sèche vraiment.
Des toute façon ton guide te proposera une aide (pédale ou autre…), si un pas s’avère trop délicat. De même si tu n’es pas tout à fait au point sur ta première voie, alors je ne doute pas qu’il te proposera un programme adapté.
Bonne grimpe

Les trois courses sont très différentes en style comme en difficulté. Niveau 5c en tête, cela ne suffirait pas pour la Rébuffat en tête (mais derrière ton guide, tu as tes chances), à l’arête des Papillons tu as de la marge… Mais personne ne pourra te répondre avec certitude sans t’avoir vu grimper… Donc, comme dit précédemment, ce serait une bonne idée d’aller aux Papillons avant de tenter une des deux autres.

Je ne trouve pas que l’arête des papillons soit plus facile que la Rebuffat !
Le style d’escalade est beaucoup plus physique et le terrain plus « montagne »…
Après moi je ne trouve pas qu’avoir un sac est un gros handicap mais certaine personne perde aussi facilement un niveau de cotation lorsqu’il on un sac sur le dos ! A médité !

[quote=« Crink, id: 1764814, post:12, topic:156896 »]

Je ne trouve pas que l’arête des papillons soit plus facile que la Rebuffat !
Le style d’escalade est beaucoup plus physique et le terrain plus « montagne »…
Après moi je ne trouve pas qu’avoir un sac est un gros handicap mais certaine personne perde aussi facilement un niveau de cotation lorsqu’il on un sac sur le dos ! A médité ![/quote]
+1 ça pourrait lui piquer un peu les yeux…

Je veux bien que la perception des difficultés soit différente d’un grimpeur à l’autre mais enfin faut quand même pas déconner ! :rolleyes:

[quote=« pire, id: 1764844, post:14, topic:156896 »]

Je veux bien xque la perception des difficultés soit différente d’un grimpeur à l’autre mais enfin faut quand même pas déconner ! :rolleyes:[/quote]
Bah pour un grimpeur habitué à la SAE et à grimper sur du Gneiss seras plus à l’aise sur les pas fin demandant du placement de la Rebuffat que dans la longueur de bourrin après la boîte au lettre des papillons…

Posté en tant qu’invité par bof:

[quote=« Crink, id: 1764850, post:15, topic:156896 »]

[quote=« pire, id: 1764844, post:14, topic:156896 »]

Je veux bien xque la perception des difficultés soit différente d’un grimpeur à l’autre mais enfin faut quand même pas déconner ! :rolleyes:[/quote]
Bah pour un grimpeur habitué à la SAE et à grimper sur du Gneiss seras plus à l’aise sur les pas fin demandant du placement de la Rebuffat que dans la longueur de bourrin après la boîte au lettre des papillons…[/quote]

Faut pas deconner. Il y a 1-2 pas qui passe en tirant au clou, le reste etant du 4. De surcroît, le guide tira le necessaire.

Posté en tant qu’invité par Guidaillon:

Salut ,

Difficile de dire que tel niveau ici ou la correspond a la capacité de faire ou pas ces voies … Faire une voie avec un guide c 'est partir a deux pour une aventure commune . La meilleur méthode c’est de rencontrer un guide par le net , les bureaux , le bouche a oreille , et d’en discuter avec lui . Si ces voies te font rêver , il ne devrait pas y avoir de problèmes pour trouver des solutions …:wink:

je te réponds en message privé si tu me donnes ton e-mail.

A +