Niolon Méjean par le chemin des douaniers

Bonjour je cherche des infos récentes sur la balade de Niolon à Méjean. Pas d’itinéraire marqué sur IGN. Est ce toujours praticable ? Bien balisé ? Et pas trop difficile car j’emmène des personnes qui n’apprécient pas les passages exposés… Peut-on facilement et intégralement éviter de suivre la voie ferrée ?

L accès à la voie est condamné par des grillages. Il y a des endroits où tu peux passer sur la voie mais mieux vaut éviter. Ça coûte cher si tu te fais attraper. Sinon c’est une promenade facile d’accès. Ça fait longtemps que je n’ai pas dépassé l’île d’Erevine mais normalement il n’a pas de problème majeur pour relier les deux villages. Le sentier est évident.

Merci pour ces infos. Du coup j’ai programmé çà pour demain. A priori plutôt dans le sens Méjean-niolon qui me tente plus (peut-être juste parce que j’en ai fait une partie et que j’ai regretté de devoir faire demi tour).

est-ce que la baignade est prévue dans la calanque sous le viaduc?

J’ai faite cette promenade il y a quelques années avec retour en train depuis Niolon. Le chemin est parfois peu direct, passe sous et à côté de la voie ferrée à plusieurs reprises mais de mémoire il n’y a aucune raison à passer sur cette dernière…

Uniquement si affinités. Par expérience en avril l’eau est encore très fraîche dans le coin !

OK c’est un peu ce qui m’inquiétait mais ta réponse et celle de Zorg me rassurent sur ce point.