N'importe quoi!

Posté en tant qu’invité par Gallardi:

Si maintenant on se met a rentrer les sorties avec remontées mecaniques… C’est quoi le but Tetof?,encore nous raconter que tu envoies du gros avec des fats en freeride?, tout le monde s’en branle!!!
ça ,c’est a virer!!! :
http://skirando.camptocamp.com/sortie30423.html

Posté en tant qu’invité par Francois:

Je suis d’accord.
D’autant plus qu’il existe des projets débiles pour l’extension du domaine skiable de PSV vers la combe de Narreyroux, ainsi que du domaine de Pelvoux en direction de la Blanche.
Je vous en parlerai bientôt.

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Bien d’accord également, on s’en cogne! Tout comme des prétextes bidons d’avoir fait 5000m de déniv en collant ou de la raquette! Le souci n’est pas là…

Posté en tant qu’invité par Real Flo:

Et puis si tous les freerideurs du coin se mettent à rentrer des sorties de ce style sur c2c, ben on est pas clair…
Au fait ah quand le vocabulaire, free-ride, fre-respect, tail grab, jump, gros kick, big trip… faut faire évoluer ce site de vieux cons, non??

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je suis d’accord aussi que les itinéraire sans aucune montée n’ont rien à faire dans le topoguide.
Si c’était un itinéraire de montée et descente sur le domaine skiable, utile lorsque la station est fermée (comme la Croix de Chamrousse, les itinéraires aux Sept Laux, Cote 2000 à villard de Lans, la Scia à St pierre de Chartreuse, Megève et d’autres), passe encore.
Mais là, même pas la moindre montée.
La notion de pratique douce de la montagne en prend un coup !

Cependant, cet itinéraire peut être transformé en le décrivant lorsque la station est fermée.
Ce genre d’itinéraire avec montée et descente en station parait inintéressant dans le topoguide, mais c’est utile en fait. Cet un genre de recolonisation des espaces de ski mécanique par le ski de rando :slight_smile: Comme ça, lorsqu’une station ferme définitivement, il y a déjà des itinéraire tout prêts.
Dans le topoguide, c’est moins l’itinéraire lui-même qui est intéressant, que de pouvoir rentrer des conditions, l’itinéraire permettant de les situer et de pouvoir les retrouver à l’aide du filtre de recherche, plus pratique qu’une recherche sur le forum.

Posté en tant qu’invité par lila:

J’suia d’accord … n’importe quoi !!!

Posté en tant qu’invité par randoski:

Ca sentait la confusion et limite la provocation et il semble que ça ait marché.
OK avec l’analyse de Bubu .

Ici, Il ne s’agit pas d’une sortie alternative à un itinéraire mécanisé , mais d’un topo qui valorise un parcours entièrement mécanisé, ce qui n’entre pas dans l’objet de C2C. Donc en déontologie en éthique et en utilité de l’information pour les forumistes c’est à virer sans état d’âme.

Posté en tant qu’invité par Christian:

Bon alors il y a du travail !!!
Pour le massif du Mont Blanc
Aiguille du Midi 64 sorties (Vallée Blanche, Glacier Rond, Couloir des Cosmiques…)
Aiguille des Grands Montets 30 sorties

Posté en tant qu’invité par Septik.:

Christian. J’ai ri ce jour à 13h 05, moi qui ne ris jamais. Merci.

Posté en tant qu’invité par dawood:

les itinéraires de descentes peuvent être empruntés sans utiliser les remontées mécaniques… après tout dépend ce qu’on a choisi de faire, de la météo etc… mais de là à les rentrer dans les topos…
en attendant je n’aime pas les guéguerres de clocher style randonneurs contre freerideurs… je fais les 2 et je le vis très bien…

Posté en tant qu’invité par tetof:

L’objectif est uniquement de partager des infos entre pratiquants de sports de montagne. Les infos de cette sortie me semblent au moins aussi interessantes à certains pratiquants de sports de montagne que bien d’autres sorties.
Ma pratique des sports de montagne est variée. Cette sortie est à l’image de cette variétée. J’attends impatiemment la V5 pour rentrer mes sorties sur le pan de Chambéry. C’est tellement peu interessant que la salle est toujours pleine.

J’avais annoncé la couleur dans le titre. Libre à toi de ne pas lire ces sorties si elles ne t’interessent pas. J’espère seulement

tout le monde s’en branle!!!
Faux. Tu t’en branles. La nuance est importante car il y a au moins 1 personne qui ne s’en branle pas (moi). Gallardi, j’espère seulement que tui contribues régulièrement au topo-guide pour te permettre ce genre de remarque.

D’autant plus qu’il existe des projets débiles pour l’extension du domaine skiable de PSV vers la combe de Narreyroux, ainsi que du domaine de Pelvoux en direction de la Blanche.

Pour l’instant, c’est la seule remarque interessante de ce sujet. Je n’étais pas au courant et il est clair que skier à PSV ne peut que contribuer à permettre cette extension.
Est ce une raison pour cacher de sorties Hors pistes?
Il existe des voies interdites. Faut il les effacer des topos?

La notion de pratique douce de la montagne en prend un coup !
Mode rhétorique « PSV est une station douce à comparer des tas de merdes de la Tarentaise. »

T’inquiète,j’y contribue beaucoup plus que toi,j’ai vu les tiennes.
J’aurais pu rentrer mes sorties « freeride » de toute la semaine,accessible avec les r.m. depuis mardi je me suis gavé!,ben oui yavait ce kil faut!,ça ne m’a meme pas effleuré l’esprit!,ya une difference entre le ski de rando (ou ski-alpi) -40 000 de deniv pour moi cette saison ,70 000 hiver 2006 ., et le ski avec r.m.
Maintenant tu fais bien comme tu veux ,tout le monde s’en branle aussi,mais ça n’a rien a foutre là,et ce n’est d’aucune utilité ,suffit de lire le c.r.si tu comprends pas ça tant pis pour toi!. ce soir je ne me vois pas rentrer les couloirs que j’ai fait aujourdh’ui avec mes « gros fat » ,lol, en ayant ridé et utilisé les r.m. tout l’apres midi.
Vas sur skipass.com!, in Tartiflette you trust!.

fin de discussion pour moi,tout est dit.

Posté en tant qu’invité par tetof:

Pour l’instant, je n’avais pas embrayé dans le concour de la plus grosse. Mais avec tes branlettes et le reste de ton discours, il semblerait que c’est un langage necessaire pour discuter avec toi. Je vais essayé de me mettre au niveau.

T’inquiète,j’y contribue beaucoup plus que toi,j’ai vu les tiennes.
Je pense que tu as du oublier une grosse partie. Le topo guide de c2c est pour l’instant toujours en 2 parties et je pense que tu n’as regardé qu’une partie.

40 000 de deniv pour moi cette saison ,70 000 hiver 2006
40000 m. Bravo, cela signifierait que tu n’as fait que 10 we de ski. C’est honorable, mais il n’y a pas de quoi en chier une pendule.

tout le monde s’en branle aussi
Non. Tu t’en branles. La nuance est importante.

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Dans le topoguide, c’est moins l’itinéraire lui-même qui est
intéressant, que de pouvoir rentrer des conditions,

un volontaire pour rentrer la première sortie en heliski? ;o)

Posté en tant qu’invité par Septik.:

Salut à tous,
Ma fréquentation de C2C se limite à ce forum et je ne vais jamais sur les sorties rentrées ( ! ) sur une autre partie de ce site parce que j’habite en plein milieu des spots qui m’intéressent et qu’un ou deux coups de fil à des potes ( on se partage les spots entre potes ! Yes ) suffisent pour prendre les infos. Ceci ne m’empêche pas de comprendre que ce système C2C est une bonne idée de partage.
Cependant, lorsque je vois le tour que prennent vos empoignades, je suggérerais aux « organisateurs » de C2C, si cela n’existe pas, d’introduire une sorte d’évaluation de ce qui est proposé comme sorties afin que chaque auteur voie s’il a été apprécié ou non. Une note selon des axes à définir ( il pourrait y avoir l’humour, la qualité littéraire de la narration, l’origininalité du parcours, la précision des précisions (! ) …) serait peut-être une meilleure solution qu’un commentaire car cela éviterait les mots qui sont parfois blessants ou vulgaires pour certains et hélas anodins pour d’autres. Le cas qui nous intéresse actuellement plaiderait pour un axe concernant l’éthique montagne de ce qui est proposé.

C’est juste une idée comme cela. Je sais que l’on pourrait reprocher à ce système d’empêcher la critique de circuler ouvertement et donc de favoriser une accumulation de l’agressivité … mais bon …

Septik.