Nimh et Arva

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Quelqu’un utilise ce type d’accus pour appareil numerique dans son ARVA ? Et pour les frontales ?

C’est juste que je passe bcp de piles AAA dans les frontales et les ARVA par an, je me demandais si c’etait pas plus economique ?

Alexis

Posté en tant qu’invité par rem:

Bonne année…
pour économiser les piles des frontales, il faut juste éviter de bivouaquer à chaque sortie :wink:
Rem

Posté en tant qu’invité par Alexis:

gnagnagna … Meme pas vrai d’abord, des fois je prends l’helico avant de bivouaquer !!!

Bonne annee aussi.

Alexis

Posté en tant qu’invité par pom:

Alexis a écrit:

Quelqu’un utilise ce type d’accus pour appareil numerique dans
son ARVA ? Et pour les frontales ?

non, et c’est pas une bonne idée pour les arva : ces accus ont une tension nominale de 1,2V (au lieu de 1,5V pour les piles alcalines). Résultat, la puissance de l’arva est diminuée de 20% …

C’est juste que je passe bcp de piles AAA dans les frontales et
les ARVA par an, je me demandais si c’etait pas plus economique
?

tu passes combien de jeu de piles par an dans ton arva? c’est peut être économique au déla d’un certain nombre, mais largement déconseillé au niveau sécurité!

Posté en tant qu’invité par Robert:

C’est pas un pb de puissance de l’arva, c’est surtout que ce type d’accus n’a pas une décroissance de charge régulière comme les piles alcalines, ils se déchargent brutalement sans prévenir.
Formellement interdit dans les arvas.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

et dans le téléphone, c’est quoi le mieux comme batterie ?

en tous cas, merci à Pom pour l’avis sur la tension trop faible des NimH dans l’arva… je trouvais le mien un peu faiblard avec ses accus !

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mais les gars, vous ne lisez donc pas les notices des fabricants?

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Salut Alexis,

J’ai utilisé pendant plusieurs année des batteries NiCd dans une Zoom, ça marche très bien.
Je suis passé aux NiMh et c’est toujours OK, l’autonomie est triplée par rapport aux NiCd, et tout à fait comparable aux piles alcalines (tests avec BD Gemini et Tikka).
J’ai juste eu un souci au début sur une pile NiMh que j’avais vraiment trop déchargée (lampe allumé toute la nuit alors que la pile était vide) et bilan elle a perdu une grande partie de sa capacité.

L’inconvénient qu’il faut gérer, c’est que ta lampe éclaire à pleine puissance pendant plusieurs heures puis, brutalement (qq min ?) la lumière décline : tes piles sont vides (avec des piles alcalines la puissance de l’éclairage décline régulièrement lors de l’usure des piles). Mais comme il n’y a pas d’effet mémoire sur les NiMh je les recharge régulièrement, avant de tomber en panne.

Voilà, si mon expérience peut éclairer ta lanterne…

Nicolas