Posté en tant qu’invité par Paulogazzz:
Tu le transportes comment ton A1: l’intérieur ou à l’extérieur du sac?
Mon problème c’est que je trouve horriblement long le fait d’avoir à sortir l’appareil du sac: du coup, je trouve ça également gènant vis à vis des gens qui m’accompagne…
A l’inverse, je très dangereux de le transporter hors sac (risque de choque, projection d’eau, de neige ou de poussière… et puis ca se promène dans tous les sens!)
Du coup, J’ai trouvé un appareil avec lequel je pensais résoudre ce problème (un petit contax ressemblant beaucoup à un minox avec un objectif Carl ZEISS 38mm f2,8: une merveille de piqué). il est super pour ca: il tient dans la poche, il est maniable, a un super piqué… mais j’ai avec un problème auquel je n’avait pas pensé: il est trop lumineux sur la neige: il ferme au maxi à f16 à va jusqu’au 1/500 ème de seconde et dès qu’il fait vraiment beau, même avec une peloche 50 iso, ca passe plus!!!
Du coup je me retourne quand même vers mon reflex mais je recherche un « mode de transport » qui me permet de l’avoir à porté de main sans qu’il me gène dans mes mouvement et sans risque pour l’appareil…
Si quelqu’un à la solution miracle?