Nid d'aigle - tete rousse

Posté en tant qu’invité par ascorbik:

Bonjour,

faut-il traverser un glacier pour faire Nid d’aigle - tete rousse ? puis tete rousse - gouter ?

Posté en tant qu’invité par giaco:

Bonjour,
Nid d’aigle - tête rousse, pas de glacier, sentier de montagne, câblé au rares endroits expo.
Jamais difficile. Tête rousse -goûter, déboute sur glacier, pas de crevasses, mais le grand couloir a traverser (suivant l’heure et la saison, chutes de pierres presque permanentes ou rient du tout).Il y a eu beaucoup d’accidents et de morts.
Un câble est ancré de chaque coté du couloir, mieux vaux se vacher dessus si l’on ne pas sur, une chute aurais des conséquences mortelles. Une longe normale ne suffit pas il y a au moins 3 mètre entre le sol et le câble, a certains endroits. Si tu est seul prévoit une corde de 5 mètres minimum, si deux ou plus possibilité de s’encorder ensemble sur le câble.
Apres c’est du rocher facile (1 et 2) avec câbles parfois. Prévoir casque, baudrier, mousquetons, longe, corde conseillé, encordement pas obligatoire, sauf pour les guides avec leurs clients.
2 heures pour le premier
2 a trois heures pour le second parcours.
La suite c’est la voie normale du mt blanc 4 a 5 heure dépuis le refuge.
Giaco.

Posté en tant qu’invité par rapha:

en fait ça dépend un peu des conditions aussi en été généralement ça va mais si sous le cable il y a de la glace les crampons s’avèrent utilent. pour avancer. quand au couloir il n’est pas plus dangereux qu’un autre le nombre élevé de mort dans ce couloir ne tient qu’à sa fréquentation très élevée.

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

La description de Giaco est assez précise.
Pour les photos voir ici !

Attention à la traversée du Grand Couloir - casque obligatoire. Et effectivement, s’ily a de la neige lors de la montée au Gouter, ça devient du Mixte et avec les crampons, c’est un peu plus compliqué !

Pour des gens au rythme tranquille : 2 heures pour Tête Rousse + 3 heures pour le Gouter