Nice-Chamonix

Posté en tant qu’invité par François:

Je recherche tout renseignement bons plans sur la traversée à pied de Nice à Chamonix, quelle période est la plus favorable, choix d’itinéraire pour resté le plus près possible de la frontière ( soit coté français soit italien), hébergements et ravitaillement etc… Merci à vous.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Normalement c’est plutôt Chamonix - Nice, histoire de finir les pieds dans l’eau…

Posté en tant qu’invité par Jean:

quoique par les temps qui courent, il est très fréquent de se retrouver à Cham les pieds dans l’eau…

Posté en tant qu’invité par Francis:

Suis d’accord du Nord au Sud c’est mieux.

Je suis Niçois et je peux te donner quelques idées pour terminer ce raid.

A pied ou à skis, on a un bien bel eneigement en ce début d’hiver, je croirais bien qu’on pourra arriver pas si loin que cà de la côte à skis au moins jusqu’en janvier.

Planter les skis sur la plage de Menton et piquer un t^te cà fait de l’effet.

Posté en tant qu’invité par Francis:

j’avais oublié de cocher la case…

Posté en tant qu’invité par Francis Timmermans:

Salut,
J’ai fait avec ma famille l’été dernier un bout de la traversée du col de tende au col de larche. Il existe depuis peu un sentier qui longe la frontière le GTA.
Pour ma part je logeais sous tente et nous prenions un repas le midi lorsque nous passions devant un refuge. Nous n’avons jamais porté plus de deux jours de bouf.
Si tu veux plus d’info sur l’itinéraire tu peux me contacter mais dans la pratique il n’y a aucun problème.
La meilleure période serait fin juin début juillet