Newsletter Camptocamp association - Automne 2020

Bonjour à tous,

Le dernier numéro de la newsletter de Camptocamp association, collection Automne 2020, est sorti !

Cette parution saisonnière diffuse les principales actualités de l’association et du site…
newsletter Novembre 2020 v4.pdf (726,8 Ko)

N’hésitez pas à en discuter sur ce fil !

Une bonne lecture pour occuper un peu de ce temps confiné.

3 Likes

Juste pour signaler une coquille:
Concernant les bandeaux d’alerte, la copie d’écran est inexacte. Il faut bien utiliser le/s point/s d’exclamation comme indiqué dans l’article

1 Like

Merci @phil12 pour avoir déniché une coquille malgré quelques relectures… la nouvelle version corrigée est en ligne ci-dessus !
Bonne lecture, déverminée ! ^^

1 Like

Bonjour

Bravo pour cette newsletter complète, bien écrite et bien présentée :slight_smile:

Je m’interroge juste sur la pertinence de créer un document PDF envoyé ensuite par email : pourquoi ne pas simplement créer un article sur le site ? Ce serait toujours possible de communiquer par email aux membres de l’association la publication de cet article, de partager l’article sur le forum ou sur les réseaux sociaux et de consulter les anciennes newsletters directement sur C2C !

6 Likes

hello

suis je le seul à ne pas pouvoir ouvrir les liens dans la newsletter ?
sinon c’est bien sympa à lire
merci aux contributeurs !

Salut Alex et merci pour tes remarques élogieuses :+1: :+1:

Une première réponse : un certain nombre de membres de l’assoce ne se connectent pas ou peu au site et passeraient donc à côté de la NL. Ça ne nous empêche pas pour autant de réfléchir à ce que tu proposes… :wink:

Bonjour Jaewoo, est-ce que ce sont tous les liens ou seulement quelques uns?
Sinon, je pense que les liens que tu ne peux pas ouvrir doivent être ceux qui renvoient aux forums réservés aux membres de l’association. Qu’en est-il?

Non, on ne peut effectivement pas ouvrir l’ensemble des liens. Problème lors du passage en pdf ?

Par contre ça marche avec le pdf envoyé par mail.

1 Like

Bonjour,
Le problème n’était pas l’export de l’original en PDF mais le compressage pour le poids permette de l’uploader sur le site. Ça devrait être réglé dans la matinée.

Oui car c’est le PDF original qui n’a pas été compressé.

Je pense que la demande d’Alex concerne le poids des mails envoyés, et propose plutôt un simple mail avec renvoie vers le site (article, voire lien pour le pdf ?)

2 Likes

Ce qui aurait aussi le mérite d’attirer l’attention sur la section « Articles » du site, qui n’est certainement pas la mieux connue malheureusement