News des refuges d'hiver des Alpes du Sud

Posté en tant qu’invité par Fab:

Salut,
Avant de prendre mon courage a 2 mains pour entrer les courses realisees debut mars dans sur la frontiere franco-italienne dans les Alpes du Sud, je vous livre qq infos sur l’etat des refuges d’HIVER croises sur les traces:

=> refuge de Valmasque (2221m)CAF: poel+bois+hache+scie, la piece chauffe tres bien. 15 places, couvertures, radio. vaisselle, qq restes de bouffe.

=> refuge de Nice (2232m)CAF: entree par la fenetre, electricite solaire, poel, plus de bois, une scie, grande piece qui chauffe peu. 40 places, couvertures, radio. vaisselle, qq restes de bouffe.

=> refuge Dado SORIA/HELENA (1800m)CAI: une grande piece en terre, voutee, avec du bois, un foyer de feu, mais pas d’evacuation. une petite piece en lambris, avec gaz. 10 places, couvertures, radio 40m au refuge d’ete 40m au dessus. tres peu de vaisselle.

=> refuge Remondino (2485m)CAI: local d’hiver sous la charpente, accessible par 8m d’echelles sur le mur! Ni gaz, ni poel! 20 places, couvertures, radio.

=> refuge Regina/Helena (1840m)ANA: completement ferme, du bois dehors, un porche d’entree pour dormir inconfortablement a 2 ou 3.

=> refuge Questa (2386m)CAI: poel+bois+scie. tres peu de vaisselle. 30 places, couvertures, radio.

=> refuge du Chatillon (1950m)CAF: a Isola 2000, au bord de la piste, juste au dessus de la petite chapelle et de la location de moto-neige. FERME en attente de renovation / mise aux normes!

=> gite Lac et Neiges (900m)prive: a Isola village, 1km sur la route en direction de St Etienne de Tinee. Accueil extraordinaire. logement dans de petites caravanes-mobil-home tout confort: chauffage, gaz, couette, vaisselle, sanitaires du camping. 31 euro pour 2 pers.

=> refuge Sabernui (1700m)prive: a San Bernolfo, vers le haut du hameau. garde toute l’annee, accueil sympathique et bonne bouffe. chambres avec chauffage, gaz, vaisselle, eau courante, toilettes.

=> refuge de Rabuons (2523m)CAF: poel+bois+gaz, pas plus d’infos, mais bien confortable parait-il…

A+
Fab

Posté en tant qu’invité par Eric34:

Je peux completer par mon experience de l’an dernier:

• Rabuons, impeccable, du bois, un poele qui chauffe meme si on a du mettre la table devant pour diner !
    -Vens: le top, grand refuge avec une belle baie vitree ou le soleil rentre le soir … Poele, bois et gaz, je crois.
  • Bouseyas: gite non gardé, dortoir pas immense (15-20 ?), du bois et une cheminée qui fume, mais on a pas eu de chance pour celui la, un groupe de 12 parisiens s’y est pointé alors qu’on croyait etre tranquile vers 18 h …
  • Gite a St Etienne de Tinee plutot sympa, et c’est là où on prend les clés de Vens et de Rabuons.

Joli coin , pratiquement personne en pleine vacances de fevrier 2001, … a part le groupe de Bouseyas.