New!

Posté en tant qu’invité par Marc:

Quelques petites nouveautés aujourd’hui:

Marc

Posté en tant qu’invité par Michel:

pourquoi séparez-vous les forums selon la langue? Ce n’est pas possible d’avoir un seul forum ou chacun peut lancer (et/ou participer à) une discussion dans la langue qu’il préfère? Un forum ou seul les titres et les elements de navigations seraient dans la langue choisie. C’est pas possible? ce serait pas plus convivial? Là je trouve qu’on « ghetto-ize » les langues, les germanophones avec les germanophones, les francophones avec les francophones. Ou bien ça oblige les multilinguistes à se ballader sur differents forums. Il y a deja 5 rubriques par forum et bientot trois voire 4 langues avec l’anglais, soit 20 rubrqiues a parcourir… Ca va pas faire lourd?
Sinon cooool, les liens sont de retour et… il pleut a ZH :slight_smile:

Michel

PS: je me permts de squatter ce début de discussion pour la question suivante (non skirandonnesque): quand on crée un site web, comment fait-on pour qu’il soit « détecté » par les moteurs de recherche?

Posté en tant qu’invité par catherine:

… ben moi, je pense aussi comme Michel …
ce serait dommage de se priver d’interventions en langue étrangère sur des sujets « français » …
c’est vrai que si je n’ai pas de pb avec l’anglais et que je comprends l’italien … je ne parle pas l’allemand, mais je peux me le faire traduire.
il me semble que beaucoup ici sont dans un cas analogue.
Ce serait dommage de se priver des interventions de Maurizio par ex. si on fait des forums en italien séparés des notres en français …
catherine.

elle est sympa Catherine, vous trouvez pas :slight_smile: !!!

Posté en tant qu’invité par Claude:

pourquoi séparez-vous les forums selon la langue?
on a réfléchi à ce problème. Il y a effectivement deux solutions possibles, mais dans chaque cas des + et des -

langues séparées:

• permet une meilleure lecture aux non-polyglotes (qui n’ont pas besoin de trier)
  • évite que des messages de certaines langues soient noyés dans les messages de la langue prédominante (ce qui risque d’être le cas au début)
  • les polyglotes doivent visiter plus de forum (mais une page de whatsnew permettra un accès direct à tous les messages de toutes les langues)

langues en commun:

• moins de forums à visiter, plus facile pour les polyglotes
  • moins facile pour les non-polyglotes (tri des messages)
  • messages des langues minoritaires peu mis en évidence -> évtl. problème pour lancer une langue

préfère? Un forum ou seul les titres et les elements de
navigations seraient dans la langue choisie. C’est pas
C’est éventuellement possible, moyennant quelques modifications de la gestion des langues entre skirando et phorum.

Il faut préciser que la page des whatsnew va diminuer la problématique de visites de tous les forums. Je pense que l’on peut laisser comme cela un petit moment, mais je ne suis pas contre un changement ultérieur si nécessaire… à voir! De toute façon tous les forums seront toujours accessibles, indépendamment de la configuration « langue » de Skirando.

PS: je me permts de squatter ce début de discussion pour la
question suivante (non skirandonnesque): quand on crée un
site web, comment fait-on pour qu’il soit « détecté » par les
moteurs de recherche?

1. il faut mettre de jolis tag meta dans le head de tes pages, du style:
Skirando -- Accueil
  1. Ensuite le mieux c’est d’aller proposer ton site à la main sur les moteurs de recherche de ton (google, altavista, yahoo, search.ch,…). Et il sera visiter dans les jours ou les semaines qui suivent. Si ton site est référencée ailleurs, il y a de forte chance qu’il soit visiter régulièrement par les moteurs de recherche.

Tu peux aussi le faire sur des sites qui t’annoncent sur plusieurs moteurs à la fois (c’est des fois payant)

Posté en tant qu’invité par Francois:

Vous n’êtes jamais contents, les gars! ceci dit, je suis de l’avis de Michel et Catherine.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

moi itou…

Posté en tant qu’invité par martine:

Moi non plus je n’aime ces séparations …
Pourquoi séparer ceux qui souhaitent communiquer sur un sujet commun?
Pour ceux qui trouveraient difficile ou disons simplement peu pratique un forum mélangeant les langues pourquoi pas une option de tri:
. afficher tous les messages
. afficher les seuls messages en français
. allemand
. italien
. anglais
. en français ou en italien
. français ou en anglais .
. etc

En tous cas félicitations pour le nouveau skirando!

Posté en tant qu’invité par julien:

et comment tu detecte les message en francais ou en kroumir?
et tu differencie comment les question en allemand avec reponse en francais?..
comme l’a dit claude, tatons le terrain et voyons ce que ca donne!

Posté en tant qu’invité par Xtian:

Avancer « Step by step » J’suis d’accord.

langues séparées:

• permet une meilleure lecture aux non-polyglotes (qui n’ont
    pas besoin de trier)
  • évite que des messages de certaines langues soient noyés
    dans les messages de la langue prédominante (ce qui risque
    d’être le cas au début)

C’et vrai mais ca va ausi créer une tendance à l’exclusion de la discussion pour celui qui n’a pas la langue majoritaire. Donc si on lance une discussion en français sur l’eclairage de la meige, l’allemand ou l’italien qui ne maitrise pas le français n’aura rien a dire. Vraiment, vraiment dommage.
Il y a deja des interventions en italiens dans le forum francophone et je crois que, naturellement, sans segregation de langues, elles ont été considerer comme n’importe qu’elle autre intervention.

• les polyglotes doivent visiter plus de forum (mais une page
    de whatsnew permettra un accès direct à tous les messages de
    toutes les langues)

la tu fais allusion surtout a la lecture de message mais si je demande des infos sur un massif autrichien et si je veux que cette demande soit lu par les autrichiens, les italiens et les francophones, il faut que j’ecrive mon message n fois (avec n le nb de langues actives sur skirando)?

Cela dit, quelque soit la forme du forum, j’espere que ça attirera un bon nombre de germanophones

Sans transition, merci beaucoup pour les infos sur les moteurs de recherches :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par martine:

pour détecter la langue du message il suffirait par ex. que l’auteur de chaque message coche une case ‹ langue utilisée ›…quand il crée son message ( avec par. ex par défaut la langue du message à qui on répond). Cette option langue pourrait aussi être enregistrée pour les utilisateurs inscrits pour éviter à certains d’indiquer tous les jours dans quelle langue ils écrivent.
Il n’y aura problème que si des utilisateurs ‹ poly-wrote-s › écrivent leur message en utilisant plus d’une langue !

Posté en tant qu’invité par Marc:

Un compromis (on est en Suisse, non ?;)) qu’on envisage de faire, c’est d’avoir certains forums multilingues (achat-ventes, voyages, à voir…), et de garder d’autre(s) (divers, …) séparés par langue.
Qu’en pensez-vous ?
De toute façon, on va encore attendre un peu et voir comment ça évolue du côté germanphone…

question suivante (non skirandonnesque): quand on crée un
site web, comment fait-on pour qu’il soit « détecté » par les
moteurs de recherche?
Va jeter un oeil à http://www.google.com/about.html

il pleut a ZH :slight_smile:
Il a neigé à Lausanne :-)))

Marc

Un compromis

Jamais!!! :wink:

(on est en Suisse, non ?;)) qu’on envisage de

faire, c’est d’avoir certains forums multilingues
(achat-ventes, voyages, à voir…), et de garder d’autre(s)
(divers, …) séparés par langue.
Qu’en pensez-vous ?

Un autre avantage (et non des moindres) d’utiliser le forum actuel et de le rendre « officiellement » multilingue (en mettant les elements de neavigation aussi disponible en allemand pour le rendre convivial aux germanophones) serait que ça faciliterait la venue (l’initiation, l’amorçage)de messages en allemand because on poste un message dans un forum où il y a des centaines d’interventions bien plus volontiers que dans un forum fréquenté par 3 personnes.
Je vous souhaite que je me trompe mais si vous laissez le forum germanophone comme ça, je pronostique une activité très reduite :frowning: Mais bon, j’me gourre peut etre du tout au tout.

Va jeter un oeil à http://www.google.com/about.html

Merci

Il a neigé à Lausanne :-)))

L’averse de neige se prolonge à ZH :slight_smile: J’espère qu’elle va se déplacer jusu’aux grisons

Michel