New raquettes ou crampons?

Posté en tant qu’invité par mikmig:

hello,
je commence depuis l’année derniere le surf de rando avec des TSL 225. Je les trouve assez vite limité des que la pente s’eleve, en devers et en neige dure…

mon dilemme est le suivant : changer de raquettes pour des plus « techniques », les MSR par exemple (gasp, 200 euros…) ou acheter des crampons adaptables chaussures de snow (grivel ou black diamond, 70 à 90 euros…)…

Merci de vos avis éclairés…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par martin:

Salut,
Je fais du surf de rando avec des TSL 225 depuis 5 ans et je n’ai jamais vraiment eu de problèmes, si le passage est court tu peux toujours utiliser les uniquement les pointes avant que je touve assez efficaces. Je ne suis pas persuadé que les MSR soient beaucoup plus techniques et efficaces. De toute facon en raquettes on sera toujours un peu desavantagé par rapport aux skieurs dans les traversées ou les dévers. Si je sais que je vais faire une course où il est probable de rencontrer une pente assez raide et (ou) dure je rajoute simplement une paire de crampons dans le sac. C’est un peu lourd mais bon ca peut t’eviter bien des ennuis, surtout avec des boots avec lesquelles tu ne fais vraiment rien en neige dure, et mieux vaut les prendre une foi de trop…

Bonne continuation de saison

Posté en tant qu’invité par fred-bene:

Une paire de crampon est de toute façon indispensable dans son sac au cas où …

Le choix est simple.

Posté en tant qu’invité par marc:

salut,

On en sait rien, on fait du ski …

Nettement plus fun

Belle montagne

Posté en tant qu’invité par mikmig:

Hi,

OK, merci de vos commentaires (heu, sauf Marc…pour moi, si je fais du ski, ce sera tout sauf fun…:slight_smile: se sera chute à volonté).

Je vais donc m’orienter vers les crampons…si un surfeur en utilise et qu’il peut me filer des conseils pour le choix, je lui en serais fort gré.

A+

Posté en tant qu’invité par Math84: