Nevrome de morton

Posté en tant qu’invité par helene:

a savoir si l operation fonctionne et la readaptation c est quoi

Posté en tant qu’invité par liliM:

kézako !!!
un nerf "coincé " + ou - localisable
sensation de brûlure
sinon dévellope un peu

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bonjour,

Première approche : traitement médical (semelle de décharge, corticoïdes locaux).

Deuxième approche : traitement chirurgical (excision au niveau de la fibromatose entourant le nerf métatarsien).

Rechercher une éventuelle bursite intermétatarsienne…

Réalisée par des « mains expertes » l’opération donne de bons résultats…

Opération et rééducation : 4 mois ou plus…

Bon courage !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par michele:

je me fait opérer ce 7 décembre d’un névrome de morton qui me fait souffrir depuis 10 ans. Je crains pour la rééducation car je suis une grande marcheuse …

Posté en tant qu’invité par lili:

J’ai 33 ans,et j’ai des douleures dans la cuisse droite , un peut au dessu du genou,des foid je l’oublie et des fois il me fait mal, surtout lorsqu’il fait frois, ça me pique comme un clou et ça se répéte un bon moment;;j’ai fait une radio doppler les medeceins m’ont dit c un névrome.
j’aimerais bien savoir c quoi exact un NEVROME? et est ce que c grave? et dois je opérer? JE suis inquiéte…j’attens une réponse
merci

Posté en tant qu’invité par M.Anne:

Je viens d’avoir le diagnostic après échographie , c’est petit (4,5mm), mais ça commence à me gêner sérieusement pour la marche un peu prolongée ; je voudrais savoir si c’est évolutif , si ça peut disparaître -révons un peu), se stabiliser ou s’il faut s’attendre à une aggravation inéluctable et après les semelles (je n’en ai pas encore),envisager l’opération .

Posté en tant qu’invité par M.Anne:

je n’en suis qu’au début (névrome de 4,5mmX5mm), mais je crains beaucoup la suite et ce n’est pas le message d’Antoine qui me rassure . Est -il le fruit d’une expérience personnelle vécue , ou d’une observation professionnelle ? Qu’est-ce exactement que la neurolyse ? Ne serai-il pas possible d’envisager des injections de Botox ou produit équivalent pour anesthésier ce nerf ? Merci pour toute info .

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bonjour,

L’anesthésie n’a, par définition, qu’un effet transitoire…

Les plus récentes publications décrivent que la neurectomie permet d’obtenir un bon résultat dans 90% des cas.

Bon courage !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par FLO:

bonsoir
j’ai un morton depuis 8 ans!!
je vais normalement avoir une neurolyse en novembre.Bons résultats?
le chirurgien me conseille d’essayer toutefois avant l’acupuncure
avez vous des infos???
merci

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Bonjour,

pour les résultats de l’opération, j’ai plutôt lu 20% d’échecs dont 5% de complications. Les opérations sur les nerfs, c’est toujours délicats. Donc: opération à ne faire qu’en dernier recours, en étant conscient des risques.

Bon courage.

Posté en tant qu’invité par rando ski:

je sollicite ceux et celles qui ont annoncé dans ce forum une prochaine opération du névrome de morton , pour savoir quel résultat ça a donné.
merci

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Personnellement l’opération a été un succès.
L’intervention a été effectuée en ambulatoire, dans la journée. L’arrêt de travail a été d’un mois, car je travaille debout.
Je n’ai plus aucune douleur. Je suis vraiment content.

[%sig%]