Merci pour le conseil mais mes chaussons de grimpe dorment dans le placard.
Je suis avant tout une randonneuse pédestre. Et mes chaussures de ville sont peu étroites (mes pieds n’aiment pas), le talon mesure maximum 3/4 cm. J’ai crapahuté à Bleau 4 heures avec des trails dimanche. Cela passait sauf quelques ressentis de cailloux inhabituels, mais au bout de 4 heures, petite douleur. Ma voûte semble être encore plus sensible qu’avant. Grrr
Le problème vient que j’ai les pieds trop cambrés (erreur d’enfance à vouloir jouer les danseuses étoiles sans les chaussons ad hoc). J’utilise des semelles ortho depuis quelques années déjà . J’ai commis une bourde : depuis mi juin, je les délaissais pour mettre les chaussures d’été plus ouvertes. Seule j’ai résorbé déjà de 50% la douleur qui remonte à 3 semaines : semelle ortho, alterner les chaussures de villes, arrêt sautiller dans la piscine (aquagym à ma façon) en privilégiant les mouvements sans le fond, cataplasme d’argile verte. En fait au début j’ai cru que je m’étais fracturé un doigt de pied en me cognant contre un meuble avec mes tongs (tongs qui sont dans le placard dorénavant sauf pour la piscine).
Normalement, je devais partir lundi soir prochain pour 13 jours dans les Alpes marcher. Donc ma demande de conseil porte sur les massages éventuellement à faire pour soulager la voûte plantaire, voire l’usage d’huile essentielle et dans ce cas laquelle ? J’emporte, si je pars, deux types de semelles pour alterner (je fais cela depuis quelques années).