Nevralgie cervico bracchiale

Posté en tant qu’invité par nevralgie:

Bonjour

Apres 12 jours de repos et une semaine de traitement (anti inflammatoire et décontracturant)+ 1 séance d’osthéo j’ai encore une gêne/douleur dans l’épaule et le bras et ne me sens pas apte a reprendre l’escalade

Quelqu’un a -t il des conseils à me donner?

Je sens que j’ai encore besoin de repos mais ne voyant pas les choses réellement s’arranger je ne voudrais pas passer à côté d’une solution qui pourrait me faire aller mieux plus vite.

l’osthéo m’avait dit qu’en 3 jours je ne devais plus sentir de douleur, ce qui n’est pas le cas et c’est pour cela que je m’inquiète aussi…

merci pour vos infos

Posté en tant qu’invité par Radiculaire:

Si tu as une bonne nevralgie cervico-brachiale, l’osteo que tu as consulte est bien optimiste. Tu as le choix de passer une IRM pour determiner l’etendue des degats au niveau des disques, soit tu te prends en main (facon de parler…:slight_smile: et tente de decompresser les cervicales, ou les deux.

Par experience perso, les techniques de McKenzie ont ete les plus efficaces pour controler, reduire puis eliminer ce probleme. Pour ceux qui ne connaissent pas, lors des crises il devient impossible de supporter le poids d’un simple T-shirt sur l’epaule…

Petite precision, ca peut et ca risque de prendre du temps, voire pas mal de temps. Mais l’obstination paie.

Ta position durant le sommeil est egalement importante a gerer pour reduire les compressions.

Posté en tant qu’invité par vrz:

Pas de potion magique.
Mais je compatis car je crois bien que j’ai aussi le pb.
2 mois de galère.
J’ai levé le pied. La peinture du plafond du salon attendra le printemps.
Maintenant ca va mieux.
Mais j’ai peur que ca revienne.
Mon conseil: va au bistrot avec potes boire des bières avec l’autre bras.
Reprise progressive après Noel.
Désolé mais si tu ne lève pas le pied (en plus du bras) tu vas tout péter.

Posté en tant qu’invité par nevralgie:

Merci pour vos infos, radio ce matin a révélé oedême et un peu d’arthrose
repos donc…

Posté en tant qu’invité par Radiculaire:

Le repos seul ne changera pas grand chose. Le probleme est mecanique (compression radiculaire). Il te faut reduire/eliminer la cause du probleme -i.e la compression, d’un point de vue mecanique. Le repos peut etre utile (et encore) a court terme mais ne changera pas grand chose dans la duree.

pas sur de ça, puisque j’en ai eu une en mai 2012, un an après, plus rien, tout disparu. alors qu il y avait une hernie entre c5/c6 latéralisée à droite qui m a quand même fait perdre l usage de mon bras pendant 15jours puisque nerf pincé donc pas d influx, donc pas d mouvement.
le top pour le savoir c est irm puis…technique perso puisque ca peut prendre du temps, ou pas…ca dépend.

+1
Technique qui peut être le jackpot car si elle est pertinente , elle est efficace dès la première séance .
Pas de contre-indication à essayer .

Posté en tant qu’invité par pas2tire:

Port d’une minerve cervicale ? Si elle a été prescrite, il faut la porter et apprendre à s’en passer progressivement. Uniquement des chemisiers ou vêtements avec boutons ou zips, manches larges, pas de pulls qui s’enfilent en se tordant les bras, pas de rangements, pas de grosse lessive, pas de charges lourdes, je connais …
Et comment ça se passe dans les transports (arrêts brusques, secousses ?). Dans les situations à risques, le collier cervical protège. Bon courage, tu t’en sortiras.

Bonjour,
Jai les même douleurs que vous.
Jaimerais parler de votre Irm.
Cordialement