Posté en tant qu’invité par céline:
bonjour je souhaiterais faire l’ascension du nevado de toluca auriez vous des infos sur le matériel à prévoir la température là haut…?
Merci de répondre avant le 11/02
Posté en tant qu’invité par céline:
bonjour je souhaiterais faire l’ascension du nevado de toluca auriez vous des infos sur le matériel à prévoir la température là haut…?
Merci de répondre avant le 11/02
Posté en tant qu’invité par Francois:
J’ai fait cette rando en janvier 1986. Nous voyagions legers et n’avions pas de matos particulier (tennis + coupe vent). Un tout petit peu de neige sur l’eboulis sommital.
Ceci dit je suppose que les conditions peuvent changer. Voir sur place.
Je ne me rapelle pas de grand chose. Cela n’a rien a voir avec les grands volcans comme le Popocatepetl, en terme d’engagement. Ce n’est pas le meme interet non plus mais cela peut faire un bon bol d’air.
Bon voyage!
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Salut,
j’ai pu observer le Nevado de Toluca hier, il ne semblait plus eneige.
Cependant il peut encore y faire froid en ce moment (0 degres a 4650m).
Attention au soleil qui cogne tres fort a cette altitude (et a la latitude du Mexique).
Equipement: moyenne montagne. Piolet optionnel. Si tu comptes te rendre ensuite a l’Iztaccihuatl (5250m), prevoir piolet, crampons, sac de couchage et tente.
Si tu montes au Pico de la Aguilla et que tu veux ensuite redescendre par le cratere, il y a un passage legerement difficile qui peut eventuellement necessiter un petit rappel.
Je te recommande d’etre accompagnee pour faire cette ascencion, qui ne presente cependant pas de grande difficulte.
Sur place, si tu as besoin d’info, tu peux m’appeler au 55-5658-3295 (jusqu’au 22/02).
Christophe