Bonjour,
Je n’ai pas nettoyé mes crampons au retour d’une sortie cascade et une bonne quantité de rouille s’est « installée » sur mes crampons.
Comment les nettoyer et faire partir cette rouille sans les abimer??
Merci
Nettoyer la rouille sur ses crampons
pourquoi faire ?
la rouille ca fait vintage, c’est cool !
Dans l’absolu ça ne me semble pas très grave. Sinon. Des crampons de glace, ça s’affute et au passage ça supprime la rouille.
si tu veux vraiment, tu les fais sécher comme il faut et tu mets un peu d’huile en spray par dessus, mais ca ne me semble pas très important, du moment que le crampon est sec la rouille s’arrête, pas de danger.
Posté en tant qu’invité par daniel C:
[quote=« Babou73, id: 1322705, post:1, topic:119474 »]Bonjour,
Je n’ai pas nettoyé mes crampons au retour d’une sortie cascade et une bonne quantité de rouille s’est « installée » sur mes crampons.
Merci[/quote]
Tu fais une sortie avec…et là …tu vas dérouiller… :rolleyes:
[quote=« daniel C, id: 1322774, post:5, topic:119474 »]
[quote=« Babou73, id: 1322705, post:1, topic:119474 »]Bonjour,
Merci[/quote]
Tu fais une sortie avec…et là …tu vas dérouiller… :rolleyes:[/quote]
exact les miens rouillent aussi je sais qu il doivent etre aiguisés, mais je fais encore confiance au rochers pour la rouille
Posté en tant qu’invité par jjb:
Quand tes crampons sont secs tu passes une brosse métallique et tu élimines l’oxydation et ensuite un coup d’huile où mieux un spray avec du silicone ça ne laisse pas du gras.
Posté en tant qu’invité par Bourrin:
Tu fais du dry
Posté en tant qu’invité par tourist:
il faut sortir plus souvent !
Posté en tant qu’invité par misterFab:
un bain de coca et ça repart
T’es fou !
Tu vas bouffer tes crabes, avec du coca. Pire que la rouille, bien pire !
huile et huile de coude.
Vaccin contre le tétanos, sinon mort horrible assurée en cas de blessure…
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
si vraiment tu y tiens, papier de verre + spray mais c’est peu utile les crampons ne rouille que superficiellement,
Comme pour le vélo : tu frottes au chiffon imbibé de pétrole désaromatisé et une fois la rouille partie, si tu dois les stocker tout l’hiver par exemple, tu passes les pointes à la graisse siliconée (pâte qui se vend en pot : pas bien pour le vélo, mais OK pour les crampons).
Of course, pas utile de graisser si c’est pour les rechausser de suite…
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Ouais, mais y’en a pas chez Casto !