Nettoyage tache d'huile sur veste gore-tex

Bonjour,

un télésiège a dégueulé de l’huile sur ma veste de ski. Je l’ai lavée avec un produit special gore-tex mais les taches sont toujours là :frowning:

J’ai peur d’abimer la membrane en utilisant un détergent plus agressif.

Quelqu’un a un conseil pour sauver ma veste ?

Merci.

Une substance oléophobe, ou anti-huile, est intégrée à la structure PTFE et permet à la vapeur d’eau de passer, tout en créant une barrière physique qui empêche l’infiltration de substances contaminantes comme l’huile, les produits cosmétiques, les insecticides et les aliments dans le tissu.

tiré de Gore tex

ton huille est en surface seulement, le problème est esthétique.

as tu essayé le talc?

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

teinturerie si c’est en station ils onts l’habitude, et dans notre société, on rembourse

Posté en tant qu’invité par froget:

meme chose pour moi , ma veste eider en gore tex a une grosse tache de graisse des remontées mécaniques , et j 'entends tout et n’importe quoi et je ne voudrais pas faire de bétise !!
est ce que les détachants comme eau écarlate spéciale camboui pourrais convenir ??

Même chose que Jack, va voir la station, ils rembourseront. Sauf si tu va les voir avec de la graisse verte sur ta veste alors qu’on a tout graissé en graisse marron !!! (situation vécue)

Alexis.

Je tenterai un détachant pour graisse. En général c’est un dissolvant, je pense pas que ça fasse grand chose à la membrane. De toute façon ce serait local.

A plus.

Posté en tant qu’invité par froget:

ok merci , mais je vais opter pour le pressing ,ils ont un produit detachant spécial et il la lave ensuite pour 4.60 € , comme ca , si il y a un probleme , je me retourne contre eux !!!

Terre Saumière (ça se trouve en droguerie), mais avec mettre sur la tache de gras avant lavage, év. renouveler l’application une ou 2 fois (laisser chaque fois env. 1 jour, couche d’env 1 à 2 mm), puis laver normalement, c’est radical!

Un bon truc pour nettoyer du cambouis est d’appliquer au préalable de l’huile de cuisine !
Je suis sérieux : Le cambouis va se mélanger à l’huile et on fait partir le tout avec du simple savon (en fait ça augmente l’efficacité du savon, qui est lui même à base d’huile). C’est un truc connu pour les bricoleur et ça a l’avantage d’être moins agressif que d’autres dissolvants (genre acétone, white-spirit, etc.). Et puis on en a toujours sous la main !