Nettoyage-desinfection des chaussons

Bonjour,

Je vais vendre des chaussures de ski de rando et je voudrais nettoyer-laver voir désinfecter les chaussons. Bien qu’ils ne sentent pas mauvais (je ne transpire pas beaucoup des pieds…), c’est bien le minimum que je puisse faire.

Existe-t-il des trucs ou astuces pour cela?

Merci d’avance pour vos réponses.

salut

pour le nettoyage évite la machine à laver car ça se décolle.

pour les désinfecter tu peux mettre un antifongique comme le Fonx (talc)

C’est encore ta sinusite ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

La machine à laver, çà marche bien (30°, textile délicat) et mes chaussons thermo ne se sont pas décollés. Par contre, ma femme m’a enfin permis de les rentrer dans la maison… :lol:

Machine à laver, pas de problème.

pour moi ça c’est probablement décollé car les chaussons avait 7 ans. Ensuite j’ai appelé canin pour les recoller et il m’a confirmé que la machine à laver c’est pas bon pour les chaussons. J’ai préféré en acheter d’autres plutôt que de les recoller vu leur age.

[quote=« mai, id: 1070452, post:2, topic:103797 »]salut

pour le nettoyage évite la machine à laver car ça se décolle.

pour les désinfecter tu peux mettre un antifongique comme le Fonx (talc)[/quote]
La machine à laver, c’est simple, facile et pas cher et efficace, comme pour les chaussons d’escalade.
Le talc n’est nullement un antifongique. Pour ça il faut utiliser de l’acide borique (poudre qui ressemble effectivement au talc). En pharmacie, très efficace dans les chaussures qui puent.
B.A.

Pour la machine à laver, perso je les met dans un sac en tissu pour les proteger durant le lavage, mais un coup de brosse à l’interieur avant c’est pas du luxe

Il y a eu souvent des discutions à ce sujet.
On est en 2010, les machines à laver sont modernes ainsi que la gamme des détergents utilisables. Il est terminé le temps de la lessiveuse qui bout à 100°C sur le poêle pendant des heures avec le savon de Marseille et la javel !
Les machines du XXI° siècle offrent des dizaines de possibilités de programmation, on y lave des tissus fragiles voire précieux (vêtements et sous-vêtements de luxe, laine, soie, etc) alors désolé d’être rabat-joie envers les « traditionalistes », mais une paire de chaussons qui puent ou une paire de baskets crados, bien sûr qu’il faut les mettre dans la machine ! Peut-être pas à 90°C pendant 2 heures, est-il besoin de le préciser ?
B.A.

Posté en tant qu’invité par Invitée:

En machine avec un programme court à 30°, lessive +eau de javel, ca enlève tout ce qui est responsable des odeurs (bactéries, champignons). Valable pour chaussons ski, chaussons escalade, toutes chaussures, je mets aussi (sans javel) au llinge : corde, sac à dos, etc.