Nettoyage des sacs de couchage

Posté en tant qu’invité par David:

Bonjour,

Connaissez les contraintes de lavage pour les duvets en plume (oie/canard) ? Est-il possible de les laver en machine ? Au pressing ? Valandre propose de le faire mais je ne sais pas si c’est vraiment indispensable de passer par eux…

Merci
David

Posté en tant qu’invité par herve:

Le probleme n’est pa stant le lavage que le sechage. J’ai un duvet une fois. ce sera la dernière. Long à surveiller pour " casser" les paquest de duvet et faciliter le sechage pour prevenir de mauvaise odeurs J’ai desormais un valandré mais ai pas encore expérimenté leur service pour lequel je pencherais à ta place. A mettre en rapport avec la valeur de ton sac.

Posté en tant qu’invité par jean-loic:

pour le séchage j’ai déja expérimené le seche linge avec deux balles de tennis
ca avait bien réussi
il me semble que valandré ne lave et ne répare pas uniquement que des valandré…

Posté en tant qu’invité par Chti nain:

lavage en machine (30°C),séchage au tumbler (à fond) 1 ou 2 cycles, puis le laisser pendu encore 24h sur un coin de porte pour finir d’évacuer l’humidité résiduelle…
ne pas attendre trop longtemps avant de le laver, sinon il ne revient pas bien propre!

Posté en tant qu’invité par oli974:

Moi, je ne laverais plus le mien: j’ai essayé une fois et il a perdu de sa qualité(moins chaud).

De plus, certains sacs sont maintenant traité au téflon, qui rend celui-ci plus imperméable au vent et à l’humidité: je suppose qu’un lavage ne doit vraiment pas être top pour ce genre de traitement.

Pour ne pas avoir à le laver, non seulement j’y rentre assez propre( le me lave au moins les pieds), mais j’utilise aussi un sac à viande ne soie: grâce à cela, mon sac reste convenable pendant très longtemps.

Sinon, le lavage de Valandré est peut-être bon, mais c’est peut-être cher, je suppose.